Saint-Malo en Bretagne ville berceau de PHYTOMER

MADE IN BRETAGNE


Notre mission est d’offrir à votre peau ce que la mer a de plus fascinant pour révéler sa beauté naturelle. Maison française indépendante, nous attachons une grande importance à l'origine de nos ingrédients et la qualité de nos produits. Nous privilégions le sourcing local et fabriquons de A à Z nos produits dans nos Laboratoires de la baie du Mont Saint-Michel.

ANCRAGE LOCAL ET CIRCUIT COURT


Installé à Saint-Malo depuis 1972, nous avons choisi la Bretagne pour son exceptionnelle richesse. Avec ses 2 700 km de côtes, c’est la zone d'Europe qui rassemble la plus grande biodiversité marine.


La grande majorité de nos ingrédients actifs sont récoltés à quelques kilomètres de nos bureaux et de nos Laboratoires de la baie du Mont Saint-Michel.

La biodiversité marine

LA CULTURE D'ALGUES EN MER BRETONNE


Nous avons développé des cultures durables d'algues en pleine mer, dans des zones protégées, afin de contrôler la qualité de nos ingrédients et préserver les ressources marines.


C'est le cas de l'Algue Tisseuse, une algue brune laminaire qui a le pouvoir de retenir l’eau au cœur même de la peau et de prévenir la déshydratation. L'Algue Tisseuse est ainsi cultivée sur cordes à quelques kilomètres de Saint-Malo et récoltée à la main entre avril et juin.

Récolte de l'algue tisseuse

LA RÉCOLTE
DE L'ALGUE TISSEUSE

L'expérience de Servane Escoffier, navigatrice et ambassadrice PHYTOMER

LA CULTURE D'ALGUES DANS NOS LABORATOIRES DE LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL


Nous cultivons dans nos Laboratoires les algues les plus fragiles ou en voie d'extinction. Ce procédé nous permet d'utiliser leurs bienfaits cosmétiques sans les extraire de leur milieu naturel et préserver la biodiversité marine.


Ainsi, la Jania, une algue rouge exceptionnellement riche en calcium est cultivée en photobioréacteurs. Un procédé unique que nos équipes scientifiques ont mis 5 années à développer.


À partir d'une bouture que l’on met dans de l'eau de mer avec les nutriments nécessaires tels que la lumière, la Jania peut se développer et grandir.

La culture d'algues en laboratoire

LA CULTURE D'ALGUES
EN LABORATOIRE

La découverte de Servane Escoffier, navigatrice et ambassadrice PHYTOMER