Au coeur de la Route du Rhum avec Servane Escoffier Burton

PORTRAIT DE FEMME PHYTOMER

Au coeur de la Route du Rhum avec Servane Escoffier Burton


Célèbre navigatrice, Servane Escoffier Burton est aussi la co‑fondatrice de l’écurie de course au large Be Racing, dont deux bateaux participent à la Route du Rhum, course à la voile qui relie Saint‑Malo à Pointe‑à‑Pitre en Guadeloupe.

Une période de vie intense pour Servane, qui nous dévoile les coulisses de cet événement et ses secrets de beauté anti‑fatigue.

LA ROUTE DU RHUM
UNE COURSE MYTHIQUE


La Route du Rhum est l'une des plus célèbres transatlantiques qui relie Saint‑Malo à Pointe‑à‑Pitre. Cette année, pour sa 10ème édition, la Route du Rhum comptera 124 participants. L'une des particularité de la course est qu'il n'y a aucune limite à la taille des bateaux. Se côtoient ainsi de grands champions et des amateurs pour qui la Route du Rhum représente le rêve d'une vie.

Servane Escoffier devant l'Imoca de Louis Burton - Route du Rhum

Servane devant le Bureau Vallée 2, le bateau du skipper Louis Burton

ÊTRE SUR TOUS LES FRONTS


« Derrière celui qui part, il y a le travail de plusieurs mois de toute une équipe », explique Servane Escoffier Burton. La navigatrice a choisi de ne pas prendre la mer cette année, afin d'orchestrer à terre, le bon accompagnement des 2 bateaux partants de l'écurie Be Racing : l'Imoca Bureau Vallée 2 de Louis Burton et le Class40 du Réseau Mer Entreprendre de Arthur Hubert.


« À l'approche du départ, l'agenda est bien rempli. Il faut gérer les derniers préparatifs, satisfaire les attentes des sponsors, répondre aux interviews des journalistes et surtout faire face aux imprévus.
Une fois la course lancée, on rentre dans une période un peu stressante. Les skippeurs sont seuls en mer sur des bateaux de course pendant une période de 11 jours environ pour Louis Burton et 18 jours pour Arthur Hubert. Il faut être présent en cas de besoin, de problème technique ou humain. C'est ce que l'on appelle une cellule de crise. »

VOIR L'INTERVIEW

Servane Escoffier Burton - réunion de préparation pour la Route du Rhum

Réunion d'équipe 1 semaine avant le départ de la course

Servane Escoffier Burton - écurie Be Racing

Servane devant l'écurie Be Racing

LUTTER CONTRE LES SIGNES DE FATIGUE


Très attachée aux produits PHYTOMER, Servane Escoffier Burton nous révèle son trio beauté pour
une peau éclatante et reposée malgré la fatigue.

SON PREMIER GESTE BEAUTÉ

OLIGOMER® SENSATION BIEN‑ÊTRE
Gelée de Douche Hydratante

« Elle m'aide à me réveiller en douceur et fait de la douche un vrai moment de bien‑être. J'aime particulièrement son odeur et son action hydratante. »

DÉCOUVRIR

Servane Escoffier Burton - Gelée de Douche OLIGOMER Sensation Bien-Être

SON ALLIÉ JEUNESSE

CRÈME 30
Solution Repulpante 1ères Rides

« Chaque matin, j'applique la crème 30 pour lisser mes 1ères rides. Sa texture me correspond bien et elle a l'avantage de lutter contre les effets du stress sur la peau. Idéale pour moi en ce moment. »

DÉCOUVRIR

Servane Escoffier Burton - Crème anti-âge pour 1<sup>ères</sup> rides - Crème 30

SON SECRET DE BEAUTÉ

PIONNIÈRE XMF
Fluide Reprogrammant Regard

« C'est mon secret beauté pour m'aider à traverser les périodes très intenses. Je l'applique sur le contour des yeux chaque matin et mon regard est vraiment plus reposé. »

DÉCOUVRIR

Servane Escoffier Burton - Contour des yeux - Pionnière XMF

RETROUVEZ LA ROUTINE BEAUTÉ ANTI‑FATIGUE DE SERVANE