COLLECTION D'ACTIFS MARINS

< Retour

Absinthe Maritime

PHYTOMER introduit dans GLYCOLIGHT, l’Absinthe Maritime ou Artemisia maritima, une plante de bord de mer qui pousse naturellement en bordure des marais salants, des estuaires ou des prés salés de la Manche et de l’Atlantique.
Cet actif marin à l’efficacité minceur redoutable, s’attaque aux sucres pour mettre les adipocytes au régime*. La nuit, l’Absinthe Maritime limite l’apport en sucres pour freiner le stockage des graisses*. Au réveil, elle stimule et optimise l’élimination des graisses*. Nuit après nuit, la silhouette est affinée, les rondeurs sont visiblement atténuées.

> GLYCOLIGHT Bi-Gel Minceur Nuit

*Test in vitro sur l’ingrédient.

ADIPO-3

ADIPO-3 est issue de la résine aromatique du pistachier lentisque, arbre du pourtour méditerranéen. Obtenue par une méthode d’extraction éco-responsable au C02 supercritique, cette huile fortement active cible l’adipocyte en mode grand angle.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu’elle intervient aussi bien sur les graisses pour amplifier leur élimination, que sur le renforcement des tissus de soutien pour afficher une performance gainante record.

MORPHO DESIGNER Émulsion Crystal Affinante

AHA MARINS de Porphyra-Conchocélis

La Porphyra-Conchocélis est une algue localisée sur les rochers méditerranéens et sur les côtes nord-est et nord-ouest de l’Atlantique (côtes bretonnes). Elle appartient à la famille des algues rouges et tient son nom de sa couleur pourpre. Elle peut mesurer plusieurs dizaines de centimètres de long.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu’elle sécrète des acides qui dissolvent la nacre des coquillages. Ils ont décidé de mettre en place un programme de culture de Porphyra-Conchocélis afin de pouvoir utiliser ces acides marins sans pénaliser le développement de l’algue dans la nature. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent les sécrétions acides de Porphyra-Conchocélis en tant qu’exfoliants : les AHA marins. Totalement naturels, ces actifs sont bien tolérés par la peau tout en garantissant une efficacité maximale.

> PEELING RESURFAÇANT

ALGORESET

Pour obtenir ce complexe marin à la pointe des technologies vertes, les chercheurs PHYTOMER  associent 2 actifs aux propriétés remarquables : un Oligofurcellarane et une micro-algue bleue. L’Oligofurcellarane est un sucre marin obtenu par une méthode d’extraction éco-responsable. Il a été sélectionné pour son haut poids moléculaire qui lui permet de former un bouclier protecteur anti-pollution à la surface de la peau et d’empêcher sa déshydratation.
La micro-algue bleue est cultivée en photo-bioréacteurs dans nos laboratoires, et obtenue par un procédé d’extraction 100% vert. Les chercheurs PHYTOMER l’ont sélectionnée  pour ses propriétés dépolluantes exceptionnelles.
Appliqué sur la peau, l’actif biotechnologique ALGORESET aide la peau à se protéger de la pollution et l’aide à retrouver l’aspect d’une peau non polluée.

> PIONNIÈRE XMF Fluide Reprogrammant Regard

ALGUE TISSEUSE

L’Algue Tisseuse est une algue brune laminaire, présente notamment en Bretagne, pour laquelle PHYTOMER a mis au point un programme de culture sur corde, afin de contrôler l’utilisation et la qualité de la ressource et de préserver sa survie naturelle.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert le pouvoir exceptionnel de l’Algue Tisseuse pour retenir l’eau au cœur même de la peau et ainsi prévenir la déshydratation. Elle restructure le réservoir en eau de la peau pour une eau qui reste mieux stockée et idéalement diffusée dans l’épiderme. Les résultats hydratants sont exceptionnels : dès la 1ère application la peau est idéalement hydratée, en 2 semaines elle est parfaitement irriguée, comme désaltérée. 

> HYDRA ORIGINEL Crème Fondante Désaltérante

ARGILE MILLE-FEUILLES

Issue de sédiments volcaniques déposés il y a des millions d’années au fond des océans, cette argile intelligente floute et lisse instantanément la peau d’orange*. Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu’elle possède une structure inédite en hélice qui se déploie comme un éventail à la surface de la peau pour flouter immédiatement la peau d’orange.

*Test in vitro sur l’ingrédient.

Arméria maritima

L'Arméria maritima est une plante de bord de mer à fleurs roses. Armeria vient de « ar mor » en celte et signifie « bord de mer ». On la trouve sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique (Vendée et Bretagne).
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'Arméria maritima est capable de vivre sur des sites industriels abandonnés, chargés en métaux lourds, démontrant ainsi une exceptionnelle capacité à éliminer la pollution contenue dans le sol. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent l'extrait d'Armeria maritima pour détoxiner le visage et le protéger de la pollution et du tabac.

> SOUFFLE MARIN Sérum Oxygénant Energisant

CALCIUM MARIN DE CORALLINA OFFICINALIS

La Corallina officinalis est une algue rouge ou algue corail d'où son nom « corallina », qui contient du calcium marin. C'est une algue de 4 à 5 cm de haut, de couleur rose pâle. Elle est présente le long des côtes de l'Atlantique et sur certaines côtes du Japon, de la Chine et de l'Australie.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que le Calcium Marin est 100 fois plus assimilable par la peau que le calcium minéral. Il a donc un impact plus significatif sur l'amélioration de la respiration cellulaire. Les scientifiques PHYTOMER l'utilisent principalement pour renforcer la résistance de la peau et lui redonner tout son éclat.

> OGÉNAGE EXCELLENCE Crème Reconstituante Eclat

CHONDRUS CRISPUS

Le Chondrus Crispus est une algue rouge polymorphe à l’aspect frisé", d'où son nom "crispus". Elle mesure en général entre 7 et 15 cm de long. Elle est très répandue en Mer d’Iroise, sur les côtes atlantiques, de la Norvège à Gibraltar et à la même latitude, sur les côtes américaines.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu’elle est particulièrement riche en acides aminés et en acides gras polyinsaturés. Ils utilisent son extrait huileux pour hydrater et nourrir la peau.

> GOMMAGE CORPS TONIFIANT Aux cristaux de sels marins

CITYSAFE

Complexe dépolluant ultra-complet, CITYSAFE mise sur la symbiose de 3 sucres marins, d’une micro-algue bleue et d’une algue rouge pour lutter conjointement contre les effets de la pollution* : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires et teint terne.

CITADINE Crème Sorbet Visage et Yeux

*Tests in vitro sur l’ingrédient.

CORNÉOGEL MARIN

Le CORNÉOGEL resubstance la couche cornée en molécules d’origine marine : eau de mer enrichie en minéraux booster de NMF, micro-algue concentrée en acides aminés boosters de NMF, acide lactique et lipides ; constituants indispensables du ciment intercellulaire. Immédiatement, la rugosité moyenne diminue, les rides sont comblées de l’extérieur*.

> RESUBSTANCE Crème Riche Nouveau Rebond

*Analyse de la microrugosité cutanée d’explants de peau, avant et immédiatement après traitement.

Criste Marine du complexe RETINOCOLLAGEN C BREVETÉ

La Criste Marine est une plante que l'on rencontre en front de mer, entre les galets, sur les fentes des falaises et sur les rochers. Sa taille varie de 20 à 50 cm et elle porte, en été, des fleurs jaunes réunies en forme d'ombelles. Elle est présente sur les côtes de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'extrait huileux de Criste Marine est aussi efficace que le rétinol sans effet irritant, d'où son surnom de « rétinol de la mer ». Ils l'utilisent à l'intérieur du complexe RÉTINOCOLLAGEN C pour ses effets visibles sur l'éclat du teint et le lissage des rides.

INITIAL JEUNESSE Crème 1ères Rides Multi-Activatrice

Eau de Mer Originelle

Les Laboratoires PHYTOMER sont parvenus à reconstituer l’Eau de Mer Originelle qui recouvrait la planète il y a 3.8 milliards d’années à partir d’une micro-algue bleue ancestrale, Schyzotrix Calcicola. Exposée depuis des millénaires à de nombreux stress, cette micro-algue a développé un système de protection unique : en cas d’attaques radicalaires, elle produit une enzyme appelée thiorédoxine à l’extraordinaire pouvoir anti-oxydant. Suivant le principe du biomimétisme marin, les Laboratoires Phytomer ont exploité l’immense pouvoir anti oxydant de cette algue contre le peroxyde d’hydrogène, cause d’oxydation entrainant le dérèglement de la mitochondrie dans les cellules graisseuses. 
L’Eau de Mer Originelle contribue donc à enrayer le disfonctionnement des mitochondries pour relancer la lipolyse. Les graisses sur-stockées sont ainsi brûlées et la silhouette s'affine visiblement.

> SILHOUETTE SOLEIL Émulsion Protectrice Affinante SPF15

Eau de Source Marine Brevetée

L'Eau de Source Marine est une résurgence terrestre d'eau de mer découverte près des côtes atlantiques, sur l'île de Noirmoutier. C'est une eau saline à 13° très riche en oligo-éléments et minéraux.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'Eau de Source Marine est d'une pureté et d''une qualité minérale exceptionnelles. Elle est particulièrement riche en calcium, magnésium et manganèse. Son pH proche de la peau, lui assure une excellente tolérance cutanée. Les scientifiques PHYTOMER utilisent l'Eau de Source Marine pour ses propriétés apaisantes sur les rougeurs et les sensations de picotement.

> DOUCEUR MARINE Crème Apaisante Veloutée

ÉCO-CHLORELLA

Extrait de la micro-algue verte Chlorella Vulgaris, l’Éco-Chlorella est riche en peptides et en acides aminés naturellement présents dans le derme. Elle possède le pouvoir de restructurer la peau en lui offrant une nouvelle architecture plus solide et plus tonique. Cet actif est obtenu à partir d’une méthode d’extraction biotechnologique respectueuse de la micro-algue et de l’environnement : le clivage enzymatique. Placée en milieu aqueux, la micro-algue Chlorella Vulgaris est découpée par une enzyme naturelle sans ajout de solvant ou de produit chimique afin d’obtenir l’Éco-Chlorella.
Les scientifiques PHYTOMER ont sélectionné cet extrait pour ses propriétés raffermissantes exceptionnelles sur la peau afin qu’elle retrouve toute sa fermeté et sa tonicité*.

> REMODÈLE Gelée Corps Tonique

*Tests in vitro sur l’ingrédient.

EPS AMM, Absolute Marine Matifier*

Les scientifiques PHYTOMER mettent au service des peaux à problèmes un ExoPolySaccharide surpuissant : l’Absolute Marine Matifier*, aux propriétés matifiantes et et anti-inflammatoires. Ce sucre marin high-tech absolument unique et impossible à copier va permettre de corriger les imperfections et d’offrir un effet purifiant global pour retrouver une peau saine et équilibrée.
L’EPS AMM dépose un film naturel invisible à la surface de la peau qui va capturer le sébum telle une microéponge. Dès 1 heure, les brillances cutanées diminuent et cet effet perdure 8 heures après l’application, sans dessécher la peau. Il agit également au coeur de la peau pour inhiber le processus inflammatoire**. Il va ainsi aider à diminuer les lésions cutanées et contribuer à améliorer l’apparence et la texture de la peau.

> ACNIPUR Fluide Solution Imperfections

*Matifiant Marin Absolu.** Tests ex-vivo réalisés sur l’ingrédient.

EPS GMR - Global Marine Reshaper *

Synthétisé naturellement par un micro-organisme planctonique marin prélevé à Guérande, cet actif biotechnologique, opère un triple réagencement cutané à 360°. Il redensifie le matelas cutané en fibres de soutien, consolide l’architecture de la peau pour plus de maintien, et améliore la cohésion cellulaire à la surface la peau**. Jour après jour, la peau est visiblement plus ferme, plus tonique, comme liftée.

> STRUCTURISTE Crème Lift Fermeté

*Remodelant Marin Global. **Test in vitro sur ingrédient.

Éternelle Marine

L’Éternelle Marine est un extrait issu de la micro-algue bleue ancestrale Phormidium, une incroyable pépite marine présente sur terre depuis des milliards d’années. Cultivée en photo-bioréacteurs dans le centre de biotechnologie marine PHYTOMER, elle peut ainsi se développer dans des conditions très proches de son milieu naturel et garder intactes ses propriétés antioxydantes protectrices qui assurent sa pérennité depuis des millénaires.
Les scientifiques PHYTOMER ont sélectionné cet actif biotechnologique pour sa capacité biomimétique exceptionnelle à retarder la sénescence cutanée. L’Éternelle Marine doit sa survie et sa longévité à un mécanisme de photo-protection ultra-élaboré qu’elle a développé pour s’adapter à des conditions de vie extrême. Ce système de défense s’articule autour de la Thioredoxine, une puissante molécule antioxydante que l’on retrouve naturellement dans la peau. Une fois déposée sur la peau, l’Éternelle Marine est capable, par effet biomimétique, de stimuler la synthèse naturelle de Thioredoxine pour une protection antioxydante rapprochée.

> SUNACTIVE Crème Solaire Protectrice Taches - Signes de l’âge SPF30

FLAVONOÏDES MARINS DE MONOSTROMA OBSCURUM

La Monostroma obscurum est une algue verte constituée d'une seule couche de cellules que l'on appelle structure monostromatique, d'où son nom. Du fait de cette unique couche de cellules, elle a très peu de protection, elle est fragile et se fragmente facilement.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu'en raison de cette fragilité naturelle, la Monostroma obscurum fabrique des flavonoïdes (un type d'antioxydants) pour se protéger et résister aux stress environnementaux. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent ces flavonoïdes pour leur capacité de protection contre les radicaux libres. Ils protègent le collagène qui entoure la paroi des vaisseaux sanguins.

EMBELLISSEUR JAMBES Crème Correctrice Imperfections

GLYCOSEA

Infusion marine high-tech qui associe des sucres planctoniques fortifiants et restructurants issus des biotechnologies marines complexés à des minéraux et oligo-éléments intensément apaisants.
Symbiose unique d’actifs biomimétiques, les scientifiques PHYTOMER l’utilisent pour désamorcer immédiatement l’inflammation et renforcer jour après jour les capacités de la peau à se protéger*.

DOUCEUR INTEMPORELLE Crème Barrière Restructurante

*Tests in vitro sur l’ingrédient.

HUILE D'AJONC

L'ajonc est un arbuste épineux de bord de mer caractéristique de la lande bretonne. Il se développe sur les sols granitiques acides. On le trouve principalement à l'ouest de l'Europe, de l'Ecosse au Portugal, et en France, notamment en Bretagne et en Vendée.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que la très grande résistance des ajoncs s'explique par leur richesse en phytostérols. Ce sont eux qui favorisent la croissance des ajoncs, leur survie et les préservent d'un vieillissement prématuré. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent l'huile d'ajonc pour stimuler la vitalité cellulaire (renouvellement et cohésion) et ainsi favoriser la jeunesse de la peau.

TRÉSOR DES MERS Crème Corps Haute Nutrition

HUILE DE MEKABU

L'Huile de Mekabu est un extrait huileux de l'Algue Tisseuse, une algue laminaire aux propriétés hydratantes exceptionnelles. Obtenue par une méthode d’extraction éco-responsable au CO2 supercritique, cette huile agit sur la couche cornée et sur la Jonction Dermo-Épidermique (JDE) pour lutter contre la déshydratation.
Elle limite les pertes en eau au sein de la couche cornée et renforce la cohésion cellulaire pour un épiderme plus étanche. Elle assure également une meilleure connexion entre le derme et l’épiderme grâce à des protéines d’ancrage spécifiques.

> OLÉOCRÈME Lait Corps Ultra-Hydratant

Huile de Salicorne

La salicorne est une plante de bord de mer de couleur verte, présente dans les zones tempérées. Son nom signifiant "corne de sel" traduit son adaptation à la présence de sel. Elle est dite halophile, c'est-à-dire qu'elle peut supporter une très forte salinité lorsqu'elle est submergée à marée haute, sans pour autant se dessécher.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que la Salicorne possède des canaux membranaires transporteurs et régulateurs qui lui permettent de contrôler l'évaporation de l'eau pour éviter de se déshydrater. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent ces canaux de Salicorne pour stimuler la fabrication d'aquaporines, des protéines qui transportent l'eau et l'urée dans les cellules de la peau. L'huile de Salicorne vient ainsi renforcer le rôle de nos propres facteurs naturels d'hydratation pour une peau lisse, souple et douce.

DÉCOLLETÉ PARFAIT Soin Régénérant Cou et Décolleté

HYDRAFUSION

Concentré high-tech d’Oligofurcellarane, extrait de l’algue rouge Furcellaria lumbricalis, très répandue dans les eaux scandinaves. Il est hydrolysé par une méthode d’extraction verte, avant d’être combiné à un complexe de minéraux marins.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu’Hydrafusion est plus rapide et trois fois plus efficace que l’acide hyaluronique pour regonfler la peau en eau. Les études instrumentales montrent que dès le premier jour, les résultats dépassent le score obtenu avec une application biquotidienne d’acide hyaluronique pendant deux semaines.* Le taux d’hydratation s’améliore au fil du temps.

>HYDRALGUE NUIT Crème Onctueuse Repulpante

*Test in-vivo sur l’ingrédient.

Lys de mer

Présente sur les îles bretonnes de Hoedic et de Houat, cette plante de bord de mer a la capacité exceptionnelle d'inhiber, de jour comme de nuit, la synthèse de mélanine.
Véritable booster d'éclat, les scientifiques PHYTOMER l'utilisent pour corriger l'aspect des taches pigmentaires souvent liées au vieillissement cutané ou aux expositions solaires répétées.

> RÉVÉLATION LUMIÈRE Sérum Teint Uniforme

NORMALINE, EXTRAIT D'ASPARAGOPSIS ARMATA

L'Asparagopsis armata est une algue rouge se développant dans l'Océan Atlantique. Elle est composée de touffes de filaments roses et de crochets (d'épines), d'où son nom armata « armée ». Elle vit à 50cm sous la surface de l'eau et est particulièrement exposée aux bactéries de surface et à la chaleur.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'Asparagopsis armata a développé un système d'autoprotection très performant pour répondre aux agressions extérieures. Elle possède des propriétés anti-bactériennes étonnantes. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent un extrait d'Asparagopsis armata, dit Normaline, pour purifier la peau et combattre les imperfections cutanées.

> OLIGOPUR Crème Contrôle Hydra-Matifiante

OLIGOMER®

OLIGOMER® est un concentré d'eau de mer partiellement désodé, une exclusivité mondiale pour laquelle PHYTOMER détient un secret de fabrication depuis 40 ans.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu'OLIGOMER® renferme l'intégralité des composés actifs de l'eau de mer et oligo-éléments nécessaires à l'équilibre et à la vitalité de l'organisme. Ils l'utilisent dans la plupart des produits visage et corps pour transmettre à la peau les propriétés reminéralisantes de l'eau de mer, la fortifier et la recharger en énergie.

OLIGOMER® PUR Bain d'Eau de Mer Lyophilisée

Oxhylium marin

Extrait de l'algue rouge Corallina officinalis très riche en calcium et magnésium.
Les scientifiques PHYTOMER l'utilisent dans les produits adaptés à l'épiderme masculin pour ses vertus détoxinantes, oxygénantes et anti-grise mine.

> GLOBAL PUR Gel Nettoyant Détoxifiant

PALMARIA PALMATA BREVETÉE

La Palmaria palmata est une algue rouge qui se développe le long des côtes nord de l'Atlantique et du Pacifique. Elle est récoltée en Bretagne. Sa taille peut atteindre de 10 à 50 cm de long. Sa base d'abord étroite s'élargit en prenant ensuite un aspect palmé, d'où son nom.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu'elle avait des propriétés drainantes et un impact positif sur la microcirculation cutanée. Ils l'utilisent pour éliminer les toxines et les liquides accumulés sous les yeux.

> CONTOUR RADIEUX Masque Défatigant Lissant Yeux

PEPPER SLIMACTIV

Pepper Slimactiv est une huile de poivre rose pure issue des graines de Schinus terebinthifolius, arbre appelé « faux poivrier » originaire d’Amérique du sud, obtenue par un procédé de haute technologie 100 % vert.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que cette huile concentrée de baies roses est capable de s’attaquer aux graisses rebelles pour favoriser leur élimination. Elle affaiblit les défenses des adipocytes matures pour faciliter leur élimination. En parallèle, elle limite la maturation des jeunes adipocytes afin de limiter leur formation. Son action lipolytique est 8 fois plus puissante que la caféine sur les graisses*.Cette huile à vocation lipolytique surpuissante est vectorisée afin d’attaquer rapidement et avec force les graisses rebelles.

> CELLULI ATTACK Concentré Zones Rebelles

*Tests in vitro sur l’ingrédient

PHÉOHYDRANE, EXTRAIT DE LAMINARIA DIGITATA brevetée

La Laminaria digitata est une algue brune composée de longues lanières similaires à des doigts d'où son nom « digitata ». Elle mesure 1 m à 1 m 50, mais sa taille peut atteindre 4 m. Elle se développe en Atlantique nord, et sur certaines côtes africaines.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que cette algue possède une enveloppe à la composition proche de celle de notre épiderme. Elle est constituée d'un polysaccharide (sucre marin), d'acides aminés, de minéraux et d'oligo-éléments, constituants essentiels du NMF (Natural Moisturizing Factors). En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent des extraits d'enveloppe algale de Laminaria digitata, baptisés Phéohydrane. Ils permettent de restructurer le film hydrolipidique et d'améliorer la fixation de l'eau dans l'épiderme.

OLIGOMER® SENSATION BIEN-ÊTRE Crème Corps Hydratante Fortifiante

Raisin marin

Le Raisin Marin ou Coccoloba uvifera est un raisin exotique de bord-de-mer originaire des Antilles, de la côte Est de l'Amérique Centrale, et de la côte Nord-Est de l'Amérique du Sud.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que cet actif ultra-performant, inédit en cosmétique, a le pouvoir exceptionnel de rééquilibrer le fonctionnement des gènes impliqués dans l'apparition de la cellulite. Il réprime les gènes qui contrôlent la synthèse et le stockage des cellules graisseuses pour des capitons moins nombreux et moins gros. À l'inverse, il améliore l'expression des gènes qui contrôlent la fabrication des cellules du derme pour plus de fermeté et moins de peau d'orange*.

> ACTI-GÈNE MINCEUR Bi-Gel Réducteur Cellulite

* Tests in vitro sur les ingrédients.

SEASTEM, extrait d’algues Laminaires Breveté

SEASTEM est une association unique de molécules issues d'algues Laminaires, obtenue par un procédé biotechnologique breveté.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que SEASTEM est capable de réactiver les cellules souches des algues et de créer ainsi de la nouvelle matière algale.
En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent le pouvoir régénératif de SEASTEM pour optimiser le fonctionnement des cellules souches cutanées au service de la correction des rides.

> EXPERT JEUNESSE Crème Correction Rides

Succharide

La Succharide est composée d'un sucre extrait de l'algue brune Laminaria digitata, complexé à un acide aminé (arginine).
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert l'action raffermissante de la Succharide et l'utilisent pour son double effet fermeté :
- au niveau de l'épiderme, elle renforce la qualité de la peau,
- au niveau du derme, elle augmente la synthèse de collagène et d'élastine.

SEATONIC Crème Réductrice Vergetures

VMR*, SUCRE MARIN HIGH TECH PERFECTEUR DE PEAU

Au large de la Bretagne, dans la mer d’Iroise, l’équipe scientifique PHYTOMER a identifié un micro-organisme planctonique capable de produire naturellement un sucre aux propriétés retexturantes exceptionnelles : VMR. Pour recueillir ce sucre marin unique n’ayant aucun équivalent terrestre, les chercheurs PHYTOMER ont mis au point un programme de culture high-tech en laboratoire.
Le résultat : un actif biotechnologique retexturant 100 % naturel qui crée une nouvelle texture de peau**. VMR améliore immédiatement la capacité de la peau à se réhydrater en cas de stress majeur. Il accélère et améliore le renouvellement cellulaire, limitant l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau. Les pores sont affinés, le grain de peau est plus fin, plus lisse. L’épiderme est plus « sain » et plus dense.

> PIONNIÈRE XMF Sérum Retexturant Eclat

* Perfecteur Marin Visible. ** Tests in vitro réalisés sur l’ingrédient.

XMF*, SUCRE MARIN HIGH TECH A EFFET "SECOND PEAU"

Au large de la Bretagne, dans la mer d’Iroise, l’équipe scientifique PHYTOMER a identifié un micro-organisme planctonique capable de produire naturellement un sucre aux propriétés jeunesse exceptionnelles : XMF. Pour recueillir ce sucre marin unique n’ayant aucun équivalent terrestre, les chercheurs PHYTOMER ont mis au point un programme de culture high-tech en laboratoire.
Le résultat : un actif biotechnologique 100 % naturel, lissant et redensifiant. Déposé à la surface de la peau, XMF crée un film naturel invisible qui va instantanément lisser les rides** : en 1 heure, la peau est défroissée. Il agit également au cœur de la peau en stimulant la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, et assure une mise sous tension de ces fibres pour un matelas cutané plus dense et plus ferme** : la peau est raffermie et retendue, comme liftée.

PIONNIÈRE XMF Crème Perfection Jeunesse

*Combleur de Rides Marin.** Tests in vitro réalisés sur l’ingrédient.