Depuis presque 50 ans, PHYTOMER transforme la mer en soin de la peau pour mieux révéler la beauté des femmes et des hommes. Une beauté authentique, naturelle et vivante.

Une entreprise familiale
de Saint-Malo

Tristan Lagarde et Mathilde Gédouin-Lagarde portent toujours aujourd’hui la vision du fondateur dans le développement de la marque.

Antoine Gédouin, le Président, part à la conquête des plus beaux spas du monde entier.

Jean Gédouin, le visionnaire et fondateur, crée PHYTOMER en 1972.

3 générations de passionnés

Le bruit de la mer, la force des vagues, la fraîcheur salée de la brise...

Tout commence en Bretagne en 1972. Là, dans la douceur de la baie de Saint-Malo, le jeune entrepreneur Jean Gédouin observe la mer.

Le film qui retrace l’histoire de PHYTOMER

Notre passion
pour la mer

La mer notre raison d'être

Notre histoire et nos vies sont intimement mêlées à celle qui nous entoure au quotidien : la mer. Nous l'aimons passionnément et elle nous le rend bien : grâce à elle, nous développons des produits exclusifs de haute qualité.

PHYTOMER affirme son attachement pour la mer en soutenant SEA ART, une magnifique série documentaire réalisée par Maud Baignières et dont le but est de nous sensibiliser à la sauvegarde des océans par le prisme de l'Art.

Le film Sea Art

« Les chercheurs PHYTOMER sont les premiers au monde à cultiver la mer en laboratoire pour amplifier son pouvoir sur la peau. Ils créent des formules éco-responsables de haute qualité en maîtrisant chaque étape : de la découverte de l’ingrédient actif à la fabrication du produit fini. »

Antoine Gédouin, Président de PHYTOMER

Notre recherche
scientifique

PHYTOMER, pionnier en biotechnologies marines

Derrière l’amour de la mer et de la Bretagne, il y a une maison animée par la recherche scientifique. Pour allier ces passions, PHYTOMER a créé un laboratoire unique, entièrement consacré aux biotechnologies marines. C’est là que les synergies humaines se concentrent, afin de repousser toujours plus loin les frontières de la recherche.

Découvrir notre laboratoire

Notre démarche
éco-responsable

Ingrédients locaux

Récolte raisonnée des algues

Culture durable d'algues

Maîtrise de l'impact environnemental

Certifications qualité et RSE

Nous privilégions une fabrication verte

Nous pratiquons une cosmétique raisonnée qui privilégie des ingrédients locaux, travaillés dans le respect de la mer et des producteurs. Dans notre laboratoire, nous développons à chaque étape de production, des méthodes dont l'impact environnemental est limité. Pionnier en cultures responsables d'algues et de plantes de bord de mer, PHYTOMER a reçu en 2018 la certification RSE Ecovadis Gold qui atteste de l'excellence de ses pratiques environnementales.

Nos engagements

Notre expertise
spa

Partenaire de 10 000 spas dans 80 pays

Dans les spas du monde entier, PHYTOMER offre à la peau tous les bienfaits de la mer à travers des soins éco-responsables alliant haute performance et plaisir d'utilisation pour retrouver une peau belle et saine.

Notre carte de soin