2017-09-REGARD

Rien que pour vos yeux

1 addthis_counter
1+
Le contour de l'œil est traître. Rides, cernes, poches sous les yeux… Il reflète vos nuits de sommeil ainsi que le temps qui passe. La peau autour des yeux est 3 à 5 fois plus fine que le reste du visage. Zone fragile, elle marque plus vite les premiers signes du vieillissement cutané. Adoptez les soins regard qui sauvent pour redonner de l’éclat au contour des yeux !

Cernes et poches : quelles sont les causes ?

Bien qu’appartenant à la même zone du regard, connaissez-vous la différence entre les poches et les cernes sous les yeux ? À ne pas confondre, car comprendre leur origine vous permettra de découvrir le traitement le plus adapté pour les atténuer !

À quoi sont dues les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux sont celles qui donnent du “relief” à la paupière inférieure lorsqu’elles sont gonflées. En effet, lorsque la peau se relâche et le muscle devient moins tonique, une poche de graisse se dépose sous l’œil. Si le vieillissement cutané est la cause la plus fréquente de ces poches, d’autres facteurs comme la rétention d’eau, le tabagisme ou encore l’abus d’alcool ont des effets sur leur apparition.

D’où proviennent les cernes ?

Lorsque vous manquez de sommeil ou après une très courte nuit, votre paupière inférieure se colore de bleu ou de violet… C’est cette variation de couleur, dûe à une pigmentation de la peau, que l’on appelle communément cerne. La fatigue ralentit la circulation sanguine et la peau extrêmement fine sous l’œil marque plus vite.
Si l’apparition des cernes est souvent assimilée à un manque de sommeil, d’autres causes sont responsables de cette couleur disgracieuse sur la paupière inférieure. La clarté de votre regard dépend de votre hygiène de vie mais le facteur héréditaire peut impacter certains types de peaux, naturellement pigmentées.

Comment estomper les cernes et les poches sous les yeux ?

Pour atténuer, voire prévenir l’apparition des cernes et des poches sous les yeux, vous pouvez commencer par améliorer votre hygiène de vie. Optez pour une alimentation saine pour favoriser une meilleure circulation du sang, mangez moins salé et surtout, faites de vraies nuits de sommeil !

Dans votre routine beauté quotidienne, adoptez des crèmes enrichies en actifs tenseurs pour permettre d’atténuer les rides, cernes et poches qui assombrissent votre regard.
Pionnier en biotechnologies marines, le savoir-faire du laboratoire Phytomer réside dans l’utilisation des micro-organismes pour produire des sucres marins, totalement inédits et naturels. Une technologie de pointe qui ouvre la voie à des soins très performants d’un genre nouveau.
Grâce à des actifs marins tels l’EPS XMF Extra Marine Filler, un actif 100 % naturel lissant et redensifiant ou encore l’Oligomer® qui fortifie l’épiderme, le laboratoire PHYTOMER offre une gamme de produits dédiée au contour de l’œil.

Décongestionner la zone regard

Lors de l’application de votre crème ou sérum, effectuez de petits massages circulaires pour favoriser la pénétration du produit mais également favoriser le drainage lymphatique. Avec la pulpe de votre index, massez délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires.

  • Notre recommandation produit pour donner une nouvelle dimension au regard

Dès la première semaine d’application, le Fluide Reprogrammant Regard PIONNIÈRE XMF donne un coup de boost au contour de vos yeux. Les rides s’estompent, les cernes et poches s’atténuent et les paupières se rehaussent. À appliquer matin et/ou soir.

Défroisser la paupière inférieure

La peau des paupières inférieures est sujette aux plis. L’un des secrets pour défroisser le regard réside dans l’hydratation quotidienne, pour que cette partie du visage reste souple et ne tire pas.

  • Notre recommandation produit pour lisser le contour de l’œil

Véritable cocon de douceur, la Crème Contour Jeunesse défroisse les zones fragiles du contour des yeux et des lèvres. En apportant de l’hydratation à la peau, elle estompe les rides et aide à prévenir leur apparition tout en atténuant les poches et les cernes.

Repulper le contour de l’œil

À partir de 30 ans, les rides d’expressions apparaissent autour de l’œil. Pour préserver la jeunesse de votre regard, optez pour des soins repulpants avec, à la clé, un regard redensifié et les microsillons estompés.

  • Notre recommandation produit pour un coup de jeune

La Crème Intense Jeunesse Yeux corrige les rides de la patte d’oie et raffermit le contour de l’œil. Une formulation haute-performance qui grâce à ses principes actifs, lisse la peau, protège contre le vieillissement accéléré et fortifie l’épiderme.

Un soin en institut pour un regard neuf

Pour un effet défatigué immédiat, offrez vous le Soin Perfect Regard en institut. Un soin expert entièrement dédié à votre regard qui vous fait plonger au cœur d’une immersion marine en démaquillant, modelant et hydratant votre contour de l’œil grâce à des crèmes riches en actifs de la mer. En 40 minutes, votre regard est défroissé, ravivé, défatigué… il pétille de jeunesse !
Complétez avec un soin visage de votre choix pour encore plus d’efficacité.