ANTI_POLLUTION_RECTANGLE

Protéger sa peau de la pollution : nos conseils

0 addthis_counter
0
Sollicitées sans arrêt, les peaux citadines sont sans doute les plus sujettes aux méfaits de la pollution. Pores obstrués, teint terne, signes de fatigue, taches et vieillissement prématuré, tels sont les symptômes des peaux qui se laissent envahir par les particules polluantes. Ajouté à cela un mode de vie parfois un peu trop effréné, et là, c’est la panique, surtout quand ça commence à se voir sur votre visage. Profitez des avantages d’être citadine sans avoir peur, et offrez à votre peau des soins ciblés pour la protéger de la pollution au quotidien !

Les méfaits de la pollution sur la peau

Bien qu’elle soit déjà au centre des attentions en milieu urbain et que ses effets sur l’organisme soient bien connus, les dégâts de la pollution sont de plus en plus étudiés dans l’industrie cosmétique. Ennemi invisible, ses méfaits sur votre épiderme sont pourtant bien réels : les particules fines font suffoquer votre peau autant que vos voies respiratoires, et plus votre peau est exposée, plus ces méfaits seront importants.
La pollution diminue les défenses naturelles de votre épiderme, et les conséquences sont sans appel : votre peau perd de sa tonicité, l’apparition des rides s’accélèrent et pour combler le tout, taches et imperfections peuvent apparaître comme par magie ! Pourtant, des gestes simples mais essentiels existent, pour limiter le plus possible la réactivité de votre peau face à la pollution citadine.
 
L’objectif : adopter une routine complète pour se débarrasser de la totalité des particules qui agressent la peau, et protéger cette dernière lors des périodes les plus néfastes. Et c’est aussi parce que nous n’avons pas toutes la possibilité de faire un diagnostic de peau et de recevoir des soins spécialisés en institut qu’il est important de savoir prendre soin de sa peau chez soi.

Ma routine idéale pour protéger ma peau de la pollution

Quand la peau est agressée, sa première réaction est bien souvent de produire du sébum en excès. La peau a ainsi besoin d’être parfaitement protégée des agressions grâce à une routine beauté adaptée !

1 Un gommage pour éliminer en douceur les particules de pollution

Parce que l’époque où vous pensiez que c’était uniquement de la poussière qui venait s’accumuler sur votre joli minois est révolue, il est désormais nécessaire d’agir davantage en profondeur, mais toujours avec douceur car les peaux citadines sont des épidermes fragiles. Même si un démaquillage est toujours préconisé chaque soir avant d’aller se coucher, et cela peu importe son type de peau (peaux sèches, grasses, mixtes, normales ou sensibles), le démaquillant va éliminer les traces de maquillage et va préparer votre peau à être exfoliée.
Utiliser un gommage léger va permettre d’éliminer les particules fines qui sont restées fixées sur votre peau. De nouvelles formules vont aussi vous permettre de faire peau neuve, en maintenant le film hydrolipidique de votre épiderme.
 
Notre recommandation pour une exfoliation douce antipollution :
La Crème de Gommage Scrub Marin et sa texture crème onctueuse élimine les impuretés sans assécher le grain de peau. Sa formulation à base d’huile de chondrus crispus, une algue rouge réputée pour sa richesse en acides aminés et en acides polyinsaturés, nourrit la peau en profondeur, et redonne au teint tout son éclat. Idéale pour démarrer votre protocole antipollution !  

2 Je prépare ma peau pour une protection globale contre la pollution

Ce n’est plus un secret et c’est scientifiquement prouvé : la pollution est sans doute l’une des agressions extérieures les plus néfastes pour votre peau, surtout lorsqu’elle décide de s’associer avec son duo infernal favori : les radicaux libres et les rayons UV. Immédiatement, le teint est fragilisé et devient terne, et même le plus sophistiqué des maquillages aura un pâle effet sur votre peau.
Le teint doit regagner en éclat instantanément et l’épiderme doit être protégé du vieillissement prématuré et de la déshydratation, qui sont les principaux méfaits de la pollution.
 
Notre recommandation pour lutter contre les dégâts de la pollution sur l’épiderme
L’Émulsion ALGODÉFENSE SPF20 qui grâce à son complexe dépolluant novateur et ultra-complet, offre à la peau une triple protection contre les agressions extérieures (soleil grâce à son indice SPF, radicaux libres et pollution). Avec en plus, une correction des rides existantes. Immédiatement protégée, votre peau est revitalisée et les marques laissées par la pollution estompées, même sur les épidermes les plus irrités.

Sortie prévue au printemps 2018

3 Je protège ma peau de la pollution matin et soir

Commencer une nouvelle routine beauté pour préparer sa peau aux agressions quotidiennes est un geste essentiel pour ne pas laisser la pollution étouffer votre épiderme. Empêcher ces dégâts sur le long terme permet de combattre efficacement l’effet des micro particules et de balayer la pollution à la surface de la peau.
 
Notre recommandation pour protéger sa peau sur le long terme :
La Crème Sorbet Citadine Visage et Yeux, un soin 2 en 1 ultra hydratant qui grâce à sa formulation high-tech composée d’actifs de la mer, balaye la pollution à la surface de la peau et ranime sa fraicheur. Gorgée de vie, votre peau retrouve un second souffle. Jour après jour, déshydratation, taches pigmentaires et signes de fatigue s’atténuent. Sa texture sorbet idéale pour le contour des yeux, lui apporte une hydratation intense. Le teint, quant à lui, est plus homogène, grâce à son voile antipollution.

4 Je purifie ma peau en cas de pic de pollution

La pollution de l’air varie en fonction des saisons, et c’est pendant l’été qu’elle est la plus nocive, car elle est gorgée d’ozone, une réaction chimique provoquée par les forts rayonnements du soleil. Une seule protection ne sera ainsi plus suffisante pour votre peau, car elle a besoin avant tout d’une bouffée d’air frais pour respirer à nouveau.
À défaut d’avoir une météo adéquate, certains soins savent aujourd’hui reproduire l’effet des bienfaits du bord du mer.
 
Notre recommandation pour préserver sa peau et la purifier :
Le Sérum Oxygénant Énergisant Souffle Marin, qui donne à la peau la sensation d’être mieux oxygéner et fortifiée quand la pollution a soudainement décidé de battre son plein. Enrichi en Arméria Maritima, une plante de bord de mer à fleurs roses, elle fait du Sérum Oxygénant Energisant Souffle Marin un excellent dépolluant et protecteur des peaux trop sollicitées. Il est idéal pour être appliqué avant sa crème de jour habituelle, et pourquoi pas en complément d’un soin Phytomer antipollution, pour un effet double bouclier sur votre peau.

Conseils pour se protéger de la pollution au quotidien

Bien plus que votre peau, c’est votre santé qui est malmenée quotidiennement par la pollution, et plus particulièrement lorsque vous avez des voies respiratoires sensibles ou que vous êtes sujets à de nombreuses allergies. Pourtant, il existe des solutions pour dépolluer son corps et son esprit, afin de combattre les méfaits de la pollution dans leur totalité.
 
Afin de sentir les bienfaits de votre nouvelle routine beauté antipollution, voici quelques gestes à adopter au quotidien :
·      Prenez le temps de respirer, et pour que les résultats soient optimaux, octroyez-vous une petite pause au vert : à la montagne ou à la mer, rien du mieux pour faire le plein d’air frais et pur.
·      Pensez à boire beaucoup d’eau, tout au long de la journée, et particulièrement les journées d’été… Car même si vous l’entendez constamment, boire beaucoup d’eau permet aussi à votre peau de ne pas se déshydrater dès sa moindre immersion en milieu citadin.
·      L’été, pensez toujours à adopter une protection solaire adaptée, et emportez avec vous une brume d’eau thermale pour garder votre peau hydratée à tout moment. En cas de coups de soleil ou de sensation de chaud sur votre peau, appliquez un soin après soleil ou du gel d’Aloe Vera pour éviter les tiraillements susceptibles d’endommager la peau, la rendant encore plus sensible à la pollution environnementale.
·      Consommez des aliments riches en antioxydants, qui ont un effet barrière contre les polluants : privilégiez par exemple la spiruline, une algue antioxydante très efficace, ou encore le curcuma et les baies de Goji, à ajouter à vos plats favoris, pour déployer le renouvellement cellulaire.
·      Enfin, protégez votre maison, car même si c’est un environnement clôt, vous y passez la moitié de vos journées, et les particules polluantes peuvent s’y introduire sans trop de difficulté. Assainir sa maison est le mot d’ordre, et pour cela rien de tel que d’adopter des plantes qui absorbent les émanations toxiques (ficus et azalée). Quant aux tâches ménagères, privilégiez le savon noir et le vinaigre blanc, pour un véritable retour aux sources !
 
 
Avec ces conseils beauté simples et efficaces, ne craignez plus la pollution et ses méfaits sur votre peau. Et qui dit environnement pollué dit bonne excuse pour s’extirper encore plus souvent de la ville : encore un bon prétexte pour s’offrir des escapades au bord de mer loin du pavé citadin !