2017-11-DETOX-ARTICLE

Objectif DÉTOX

1 addthis_counter
0
Le printemps est arrivé. Les oiseaux gazouillent, la nature a éclos révélant sa superbe palette de couleurs. Il est l’heure de dire adieu aux toxines accumulées pendant l’hiver, responsables d’un teint brouillé, de cernes marqués et de petites irrégularités cutanées. Objectif : détoxifier votre organisme.

CÔTÉ SALLE DE BAIN

Adoptez notre routine beauté spécialement conçue pour obtenir un teint frais et léger comme après une balade en bord de mer.

1/ Commencez par faire peau neuve en éliminant les cellules mortes et le voile terne à la surface de votre visage grâce au
SCRUB MARIN Crème de Gommage.
2/ Puis libérez votre peau des polluants responsables de votre grise mine et de vos 1ères rides. Oxygénez votre peau pour la faire respirer, lui redonnez vitalité et éclat avec
SOUFFLE MARIN Crème Moussante Nettoyante.
3/ Prenez ensuite une bonne bouffée d’air marin avec
SOUFFLE MARIN Sérum Oxygénant Énergisant.
4/ Complétez par l’application de
CITADINE. Cette crème 2-en-1, visage et yeux, protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine.

Astuces bonne mine : Matin et soir, après avoir appliqué votre crème avec de légers lissages, effectuez une série de petits pincements légers avec le pouce et l’index sur le visage. Cela favorise l’oxygénation de la peau. Un fois ces gestes terminés, appuyez fortement sur toutes les zones du visage avec l’index, puis relâchez. Ces pressions appuyées stimulent la micro circulation et font monter le rose aux joues.

Votre rdv saisonnier : Accordez-vous une exquise parenthèse marine en institut. Choisissez sans hésiter le Soin Ciblé Pollution CITADINE pour oxygéner et purifier votre peau.

CÔTÉ CUISINE

DETOX-article-illustration

Adoptez les recettes 100 % détox de Maud, créatrice du site www.baroudeuseculinaire.frMalouine d’adoption, vadrouilleuse dans l’âme, ses recettes sont un savant mélange de saveurs et des couleurs ramenées de part et d’autre du monde. À vous de jouer !

On fait le plein d’énergie au réveil ! Commencez votre journée par un jus de citron à jeun dans un verre d’eau tiède. C’est plein de vitamine C, antiseptique, et alcalinisant. Encore meilleur avec un peu de gingembre infusé.Ce dernier renferme 40 composés antioxydants et augmente notre taux de glutathion, un composé antioxydant et nettoyeur n°1.

Puis poursuivez avec le smoothie bowl. Ce smoothie additionné de fruits et de muesli est bourré de vitamines, de minéraux, de protéines végétales et antioxydantes.
LE + : des chercheurs d’Harvard ont conclu que manger l’équivalent d’un bol de smoothie bowl par jour réduirait les risques de diabète ou de cholestérol de 5 %.

Réalisation 15 min – Pour 1 personne
50g de flocons d’avoine ,
250ml de lait de coco,
1 càs de graines de chia,
½ càc d’extrait de vanille,
La moitié d’une banane moyenne,
Fruits frais,
Graines de courge,
Noisettes,
Miel

1. Mélanger l’avoine, la moitié du lait de coco, les graines de chia, la vanille dans un bol. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou, mieux, durant toute une nuit.
2. Le lendemain matin, ajouter le mélange dans un Blender ainsi que le reste de lait de coco et la banane. Mixer jusqu’à obtenir un mélange à la consistance lisse et crémeuse.
3. Pendant ce temps, couper les fruits.
4. Verser ensuite l’avoine crémeuse dans un bol. Répartir les fruits frais, les graines de courges, les noisettes et finir par le miel.

Dégustez !