SERUM-ARTICLE

Choisir un sérum qui prend soin de ma peau

0 addthis_counter
0
Véritable coup de fouet et booster d’éclat, le sérum s’impose comme le complice idéal d’une peau saine et lumineuse. En moyenne, ce soin est trois fois plus chargé en actifs qu’une crème et sa texture légère pénètre jusqu’aux cellules de l’épiderme. Faut-il l’appliquer avant ou après sa crème de jour ? Comment choisir un sérum adapté ? Découvrez toutes les raisons pour ne plus le négliger dans votre routine beauté.

À quoi sert un sérum visage ?

Le sérum visage est un soin intensif dont la formule est concentrée en actifs puissants pour booster son efficacité. Grâce à ses différentes propriétés, le sérum visage est un complice de taille pour traiter des problèmes de peau spécifiques. En fonction du sérum choisi, il a le pouvoir d’hydrater la peau en profondeur, d’atténuer les taches de pigmentation, de lisser les rides et de redonner tout son éclat à l’épiderme.

De manière générale, le sérum pour le visage est nécessaire lorsque vous vivez les situations suivantes :

  • Votre épiderme est déshydraté, notamment l’hiver où votre tissu cutané est malmené,
  • Vous avez un certain âge, votre peau est ridée ou commence à l’être,
  • Vous notez l’apparition de taches pigmentaires sur votre peau,
  • Votre visage est terne et manque d’éclat.

Quelle différence entre la crème hydratante et le sérum visage ?

Appelé aussi “hypersoin”, le sérum pour le visage a une texture légère et fluide, non grasse qui permet une pénétration rapide dans les différentes couches de la peau. La crème de jour quant à elle, a une texture plus crémeuse et sa formule est moins concentrée en actifs qu’un sérum. Si le sérum pénètre instantanément pour cibler un besoin spécifique et agir en profondeur, la crème hydratante va au contraire prendre soin des couches superficielles de la peau pour l’hydrater et la protéger des agressions extérieures.

Appliqués en duo, le sérum et la crème de jour agissent en véritable synergie pour maintenir votre peau en bonne santé.

À chaque type de peau le sérum visage adapté

Un sérum anti-âge pour lisser mes rides

Dès l’apparition des premiers signes de l’âge, rides et ridules apparaissent et la peau perd en tonicité. Les peaux matures pourront miser sur un sérum concentré en agents hydratants et en actifs repulpants et tenseurs pour retrouver l’énergie d’une peau plus jeune. 

  • Notre recommandation produit pour atténuer les rides :

Le Sérum Rides Éclat Performance Jeunesse est un véritable booster anti-rides à la texture fondante. Sa formule high-tech permet une action spécifique sur les cellules régénératrices de la peau. Jour après jour, la peau paraît visiblement plus jeune.

Un sérum pour lutter contre mes taches pigmentaires

Quel que soit votre type de peau et votre âge, elle peut être sujette aux taches pigmentaires. Taches solaires, taches de vieillesse, taches brunes… des imperfections cutanées qui assombrissent le visage. Pour les atténuer, voire les faire disparaître, misez sur un sérum anti-tache concentré en actifs dépigmentants pour plus de transparence et d’éclat.

  • Notre recommandation produit pour unifier le teint :

Le Sérum Teint Uniforme Révélation Lumière agit directement sur les taches pigmentaires pour les réduire. Sa texture ultra-légère illumine le teint instantanément.

Un sérum pour hydrater ma peau en profondeur

Lorsque votre épiderme est agressé (froid, pollution, stress), son film hydrolipidique naturel est altéré et votre tissu cutané se déshydrate. La peau manque d’eau et perd de sa souplesse, elle peut même tirailler, voire démanger. Pour rétablir et renforcer sa barrière protectrice, misez sur des sérums ultra-hydratants pour nourrir la peau en profondeur.

  •  Notre recommandation produit pour nourrir intensément :

Véritable booster d’hydratation, le Sérum Ultra-Hydratant Concentré d’Eau Polarisée Hydralgue pénètre au cœur de la peau pour l’hydrater et la désaltérer instantanément. Sa texture légère permet une pénétration quasi instantanée pour un teint éclatant.

Un sérum anti-pollution pour chasser le teint terne

Lorsque votre épiderme est asphyxié par la pollution, celui-ci perd en éclat et donne souvent la “grise mine”. Pour protéger leur peau, les citadines miseront sur des sérums concentrés en actifs antioxydants pour agir comme de véritables boucliers anti-pollution.

  • Notre recommandation produit pour lutter contre les dégâts de la pollution :

Véritable bouffée d’oxygène, le Sérum Oxygénant Énergisant Souffle Marin purifie et fortifie la peau face aux agressions extérieures du quotidien. Fini le teint terne, la peau est lumineuse.

Comment bien appliquer son sérum pour le visage ?

Le sérum visage s’utilise soit quotidiennement soit ponctuellement (en cure) si votre besoin n’est pas persistant. Après le nettoyage de votre peau, appliquez directement votre sérum visage puis votre crème de jour/nuit.

  • Premièrement, déposez quelques gouttes de produit dans le creux de votre paume et frottez vos mains entre elles afin de chauffer le fluide.
  • Par la suite, tapotez sur certaines zones : ride du lion, coin des yeux, rides du sillon naso-génien. Finissez par des mouvements de lissage en procédant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.