DETOX-article-CELINE-2
vignette chroniqueuse
Céline

Détox de mai

0 addthis_counter
0
Le mois de mai c'est pour moi le signe du renouveau. C'est donc la période idéale pour me lancer dans une routine détox. J'ai eu la chance de tester ce mois-ci, la crème 2-en-1, peeling et minceur RESURFASLIM de chez PHYTOMER. J’ai donc créé pour vous une routine détox sur 21 jours, autour de ce produit. Prête pour aborder les beaux jours, le minois au vent, bien dans sa peau et dynamique ? Suivez-moi !

On apaise son esprit !

Parce qu’être bien dans sa vie, c’est un équilibre corps-esprit, je commence par faire plus de place à la méditation dans ma vie. Je m’octroie 15 minutes de méditation par jour sur les thématiques du lâcher prise du le bien-être. Je la fais dès que mon emploi du temps me laisse du temps, pas forcément tous les matins, mais impérativement tous les jours : dans le train, dans les transports en commun ou quand j’arrive enfin à me poser chez moi. J’écoute mon corps, je me détends et je relativise. Ça me fait un bien fou.

On détoxifie son corps !

Pas de routine sans objectifs. Les miens ? Obtenir une amélioration nette de la texture de ma peau que j’ai un peu négligée ces derniers mois, et perdre les quelques kilos que j’avais accumulés pendant l’hiver (ma gourmandise plaide coupable).

Des cristaux de sel pour adoucir ma peau
Mon moment préféré ? La douche. C’est le moment idéal pour moi pour prendre soin de mon corps. Après m’être lavée avec un savon doux, j’opte pour un soin exfoliant. Pour plusieurs raisons, bien évidemment parce que cela rend la peau beaucoup plus douce, mais pas seulement. Nous respirons aussi par la peau, il est donc important de l’aider à se débarrasser de petits éléments comme les peaux mortes afin de permettre aux pores de bien remplir leurs fonctions biologiques. Je ne sais pas pour vous, mais moi dès que j’ai fait un gommage, je me sens vraiment mieux, tonifiée et revigorée.

Pour exfolier, je me suis tournée vers le Gommage Corps Tonifiant chez Phytomer. Il exfolie grâce aux cristaux de sels marins, enrichis en oligo-éléments (OLIGOMER®). La douceur du geste est renforcée par l’extrait huileux de Chondrus Crispus qui a des vertus hydratantes et nourrissantes. Pour ma part, j’insiste sur l’arrière de mes cuisses qui ont tendance à faire de la « peau d’orange » si je ne prends pas soin d’elles. Ce soin est facile à utiliser, il est efficace sans irriter et se rince facilement.

Un sucre marin pour la lisser
Afin d’avoir un résultat plus efficace, je complète cette exfoliation mécanique par un peeling intense après m’être séchée. Je saute sur mon tapis de bain et je saisis ma crème RESURFASLIM sous le regard du chat, qui assiste à la routine depuis le bord du lavabo. Je craque complètement pour l’odeur de cette crème, ce qui rend la routine un petit moment de plaisir. La texture est très chouette : ni trop épaisse, ni trop fluide. Elle s’applique facilement et pénètre bien. Pas besoin de rester des heures dans ma salle de bain et c’est très bien comme ça.

Si cette crème lisse l’aspect de ma peau, c’est parce qu’elle tient son secret de Guérande, grâce à un micro-organisme planctonique marin. Cet actif biotechnologique redensifie le matelas cutané, consolide l’architecture de la peau et améliore la cohésion cellulaire à la surface la peau. Si vous cherchez les bienfaits de la mer, ils sont dans ma salle de bain !

Mes petits massages pour la stimuler
Je complète cette application à l’aide d’une brosse de massage. Cela me prend seulement quelques minutes et cela accentue ma circulation sanguine et la pénétration du produit. Ce n’est bien sûr pas un soin chez un kinésithérapeute ou une masseuse, mais effectué régulièrement cela procure une nette amélioration de ma peau. Et quand j’utilise un bon produit, j’aime créer tout un contexte pour lui permettre d’être le plus efficace possible.

Vitamines & dynamisme !

Au quotidien, je me bouge davantage. Comment ? Je marche le plus possible et je prends les escaliers plutôt que les escalators. Ne négligez pas ces petits changements, j’ai déjà perdu 15 kg rien qu’en supprimant les transports en commun au profit de la marche pour aller travailler !

Parce que se faire du bien à l’extérieur ne suffit pas, je complète l’application de ce produit par une période détox de jus de légumes. Ma cure : boire des jus verts deux fois par jour. J’utilise un extracteur de jus avec tout ce qui me tombe sous la main : citron, gingembre, menthe, persil, mâche, choux, laitue, courgette … Mon objectif augmenter le taux de chlorophylle dans mon corps, pour aider l’oxygène à se fixer dans mon sang et m’oxygéner.

Une routine « Intérieur-Extérieur ; corps-esprit » que je vous recommande pour entrer dans l’été. À nous les beaux jours !

Céline – The Célinette
www.thecelinette.fr/


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...