PIONNIÈRE XMF / SOPHIE
vignette chroniqueuse
Sophie

À la découverte des biotechnologies marines !

0 addthis_counter
0
Mon aventure avec PHYTOMER se poursuit et je suis ravie de vous faire découvrir ce mois-ci d'autres produits de la marque bretonne ! Après la routine hydratation qui tombait à pic pour repulper notre peau après l'été, cette fois c'est la ligne PIONNIÈRE XMF qui est à l'honneur. 

Au programme : 2 concentrés d'innovation grâce aux EPS, des sucres marins uniques, issus d'un programme inédit de biotechnologies marines, aux propriétés jeunesse exceptionnelles. Phytomer m'a donc proposé de tester deux produits pointus pour une rentrée résolument high-tech !

Le premier, c’est la Crème Perfection Jeunesse. Ce gros pot gris bleuté est vendu avec une petite spatule qui évite d’introduire d’éventuels microbes dans le pot à chaque fois et permet une application très précise. D’ailleurs il faut très peu de crème je trouve pour recouvrir le visage et le cou de cet onguent précieux. L’application est agréable, la crème très fondante lisse immédiatement la peau. Pour être franche, j’ai quelques rides mais ce sont principalement des rides d’expression. Je n’ai donc pas pu réellement mesurer son effet anti-rides mais je trouve que ma peau a un aspect plus reposé. Le prix est, certes, un peu élevé mais je pense qu’à long terme, la peau est réellement redensifiée, galbée et comme retendue. Enfin, son parfum marin est tellement enivrant qu’à chaque application, je pose mes mains sur mon visage et je respire profondément… planant ! Un vrai bol d’air marin !

Le deuxième produit testé est le contour des yeux  Fluide Reprogrammant Regard. J’ai aimé utiliser cette crème toute douce et légère. De couleur chair, rehaussée de pigments délicats, elle estompe les cernes et permet de dégonfler les poches sous les yeux au réveil. Le soir, j’en applique aussi sur mes paupières pour prévenir du relâchement cutané sur cette zone. Par contre, je n’en mets pas le matin sur la paupière pour éviter que le maquillage ne glisse entre les plis. Ou alors il faut poser une base par dessus avant le fard à paupière. Seul bémol à mes yeux, je trouve que le flacon-pompe délivre un petit peu trop de produit à chaque pression. Jusqu’à maintenant je trouvais ce genre de produit plutôt secondaire, maintenant chaque matin je prends du plaisir à appliquer ce fluide en lissant ma peau vers le haut pour un regard ravivé !

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes. J’ai hâte de savoir ce que PHYTOMER nous réserve ! Je souhaite que cet article vous donne envie de tester cette gamme PIONNIÈRE XMF. Quel est le produit qui vous tente le plus ?

À très bientôt !

Sophie – Les enfants de Peau d’âne
www.lesenfantsdepeaudane.com

PIONNIÈRE XMF / SOPHIE


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...