2017-09-IMPERFECTIONS-v1

Une peau zéro défaut

0 addthis_counter
1+
Rougeurs, points noirs, boutons, pores dilatés… autant de petits noms barbares qui vous mènent la vie dure, surtout à l’âge adulte. Ces imperfections peu glamour sont souvent les caractéristiques d’une peau grasse voire mixte. Découvrez les étapes clefs d’une routine beauté adaptée, tout ce qu’il faut pour une peau zéro défaut !

Comment reconnaître une peau à imperfections ?

Les peaux mixtes et grasses sont caractérisées par une production excessive de sébum, appelé aussi hyper séborrhée.

  • Si votre peau est brillante et huileuse sur l’ensemble du visage, vous présentez les caractéristiques d’une peau grasse.
  • Si vous constatez l’apparition fréquente d’un film gras principalement au niveau de la zone T (front, nez, menton), votre peau est mixte. Une peau mixte n’a en effet jamais d’excès de sébum au niveau des joues ou des tempes.

Les épidermes mixtes et gras sont naturellement plus sujets aux imperfections puisque le terrain est plus favorable à la prolifération des bactéries. Les impuretés obstruent alors les pores et étouffent l’épiderme. Résultat, apparaissent boutons, points noirs ou blancs, acné, microkystes…

Contrairement aux peaux sèches, les épidermes gras et mixtes sont naturellement plus sujets aux imperfections puisque le terrain est plus favorable à la prolifération des bactéries.

Votre rituel beauté quotidien pour éliminer boutons et imperfections

Une peau mixte à grasse nécessite une bonne hygiène de vie et des soins particuliers. Le maître mot de votre routine : la douceur. Dans le cas contraire, cela pourrait avoir l’effet inverse que celui escompté… Evitez à tout prix les produits astringents. Se sentant agressée, votre peau produirait plus de sébum pour se défendre. Chouchoutez-là avec délicatesse, elle saura vous le rendre !

Démaquiller systématiquement

Matin et soir, commencez par démaquiller votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés qui peuvent obstruer sa surface. Les agressions extérieures que rencontre votre peau dans la journée, notamment liées à la pollution de l’air, s’accrochent à l’épiderme et favorisent l’apparition des imperfections cutanées. Ne zappez pas cette étape cruciale, que vous soyez adepte du maquillage ou non.

  • Notre recommandation produit pour faire peau nette 

Une eau tonique pour parfaire votre nettoyage/démaquillage quotidien : sa formule riche en actif Hamamélis assainit la peau, la tonifie et aide à resserrer les pores. Convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes.

Astuce beauté : ce n’est pas parce que vous avez la peau grasse qu’il faut vous priver de maquillage. Choisissez un fond de teint léger ou minéral (à la texture poudre) qui absorbe l’excès de sébum. De plus, privilégiez les produits contenant la mention “non comédogène”.

Exfolier en douceur

Bien qu’il soit indispensable pour les peaux à imperfection d’exfolier l’épiderme, aux oubliettes les gommages trop fréquents et les produits qui décapent. Une exfoliation voire deux maximum par semaine suffit pour désincruster les pores et débarrasser l’épiderme des impuretés.

  • Notre recommandation produit pour nettoyer en douceur

Découvrez le nouveau geste beauté PHYTOMER : le sérum Peau Neuve Affinant ÉMERGENCE. Ce peeling progressif gomme les imperfections des peaux mixtes/grasses sans gommage mécanique. En 2 semaines d’application, les défauts cutanés sont gommés, votre grain de peau affiné et votre teint unifié.

Hydrater rigoureusement

La fausse bonne idée : ne pas hydrater votre peau parce qu’elle est naturellement grasse. Au contraire, votre peau fragile manque d’eau et a besoin d’être hydratée dès le réveil. Une étape qui lui permettra également de constituer une barrière de protection contre les impuretés. Optez pour des crèmes adaptées, à la texture ultra légère, non comédogène et non grasse pour ne pas la rendre davantage huileuse.

  • Notre recommandation produit pour unifier le teint

Le Fluide Solution Imperfections ACNIPUR purifie et matifie la peau pour faire disparaître progressivement boutons et comédons en absorbant le sébum tel une micro éponge. Une texture délicate idéale pour les peaux grasses sujettes à l’excès de sébum et aux imperfections. Pour les peaux mixtes, appliquer sur la zone T.

Le plus ? Son action matifiante dès 1h après son application.

Testez une solution imperfections en Institut

Pour donner un coup de pouce aux peaux mixtes à grasses, direction l’Institut PHYTOMER :  le Soin Solution Imperfections ACNIPUR a spécialement été conçu pour les peaux sujettes aux imperfections cutanées. Les étapes clefs ? Désincruster les pores par une méthode d’exfoliation manuelle pour ensuite calmer et apaiser la peau. Le résultat est sans appel : votre peau est tout de suite plus saine, débarrassée des défauts cutanés.