blog-coaching-beaute

Mes Essentiels Beauté

0 addthis_counter
0
Bonne année… Bonne santé… Bonne routine beauté ! Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Emilie, Responsable de la Formation Internationale chez PHYTOMER, vous explique quels essentiels beauté avoir dans votre salle de bain et surtout comment bien les utiliser.

ESSENTIEL #1. MON DÉMAQUILLANT

Le démaquillage est le 1er geste de beauté à effectuer le matin comme le soir. Il n’a pas comme seule vocation de démaquiller mais est indispensable pour éliminer les impuretés, le sébum et les cellules mortes. Un démaquillage efficace permettra à votre peau de mieux respirer et d’être ainsi plus éclatante.

Le matin : on nettoie la peau avec un nettoyant doux ou une lotion tonique pour éliminer les toxines accumulées pendant la nuit. Eh oui, même la nuit la peau sécrète du sébum et de la sueur.

Le soir : on ne fait jamais l’impasse sur le démaquillage ! On ôte son maquillage mais aussi toutes les impuretés et les cellules mortes qui se sont accumulées au cours de la journée.

Mais par où commencer ? C’est très simple, j’adopte les gestes experts comme en institut :

1/ Je commence par les yeux
Posez un coton imprégné de lotion démaquillante sur chaque œil et attendez quelques secondes que le maquillage se dilue. Lissez ensuite les cils des racines aux pointes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de maquillage. En dernier, passez le coton du coin interne vers le coin externe de l’œil.

2/ Je nettoie ensuite mon visage
Partez du centre du visage vers l’extérieur sans oublier le cou. Pour mieux éliminer maquillage et impuretés, effectuez de légers massages circulaires avec le bout des doigts.

Pour un démaquillage en douceur, optez pour les crèmes ou les laits :
Ces textures ultra-cocooning sont parfaites pour un démaquillage tout en douceur qui n’agresse pas la peau.

PIONNIÈRE XMF – Crème de Démaquillage Onctueuse : à émulsionner avec de l’eau et à rincer à l’eau clair.

PERFECT VISAGE – Lait Démaquillant Douceur : travaillez le lait aux doigts pour un petit plus relaxant puis rincer à l’eau clair.

Après le démaquillage, appliquez un tonique et séchez rapidement votre peau avec une serviette douce pour éviter la déshydratation.

ESSENTIEL #2. MON TONIQUE

Le tonique s’utilise matin et soir, après le démaquillage. Appliquez-le sur le visage à l’aide d’un coton en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Le tonique est essentiel pour éliminer les dernières particules sur votre peau et parfaire le nettoyage-démaquillage !

A chaque femme son tonique !

Pour une envie de :

DOUCEUR : la Lotion Démaquillante Tonique ROSÉE VISAGE est idéale pour les peaux normales à sèches et les peaux sensibles.
FRAÎCHEUR : le Tonique Peau Nette OLIGOMARINE est parfait pour les peaux normales à mixtes et les teints ternes.
PURETÉ : la Lotion Tonique Sans Alcool EAU MARINE est particulièrement efficace pour les peaux mixtes à grasses.

Astuce : Pour resserrer les pores, apaiser les petites irritations et réveiller votre teint, vous pouvez placer votre tonique au réfrigérateur.

ESSENTIEL #3. MON SOIN QUOTIDIEN

La peau est composée en grande partie d’eau. Appliquer un soin au quotidien est essentiel pour garder une peau parfaitement hydratée, belle et saine.

Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau et de la saison :

*NUTRITIONNELLE Crème SOS sécheresse : l’alliée des peaux les plus sèches. A appliquer matin et ou soir, elle hydrate en profondeur et protège des agressions extérieures.
*HYDRA ORIGINEL Crème fondante désaltérante : pour une peau idéalement hydratée. Cette crème délicieusement onctueuse délivre une hydratation intense et durable pour une peau confortable, visiblement repulpée et éclatante.
*PIONNIERE XMF Crème perfection jeunesse : une crème « seconde peau » délicieusement fine et confortable qui lisse les rides en seulement 1 heure. Pour une peau lisse, ferme et lumineuse !

Et pour les plus courageuses, une gymnastique faciale dès le réveil !

Option 1, je n’ai que quelques minutes :
Commencez par des mouvements de lissage ascendants du cou vers les joues, puis le front. Redescendez ensuite vers le nez et lissez la peau des pommettes vers les oreilles. Terminez par des pressions avec les paumes des mains, de haut en bas. Objectif : évacuation des toxines et de mon teint terne.

Option 2, j’ai tout mon temps :
Commencez par appliquer la crème sur le visage par mouvements ascendants. Tapotez le visage du bout des doigts, en insistant sur le front. Finissez par des pincements jacquets : des petites torsions de la peau entre le pouce et l’index. Objectif : accentuation de la microcirculation, rose aux joues garanti.

ESSENTIEL #4. MON SOIN CORPS

Pour chouchouter votre peau et lui apporter confort et douceur, n’oublier pas votre soin pour le corps. Véritable allié pour protéger votre peau du dessèchement, il s’appliquer après la douche sur l’ensemble du corps. Et pour lutter contre les agressions de l’hiver, on n’hésite pas à choisir des textures plus riches pour encore plus d’hydratation !

> envie d’une texture lactée : le lait corps ultra-hydratant OLÉOCRÈME apporte du confort tout en légèreté.

> envie d’une texture doudou : la crème Haute Nutrition TRÉSOR DES MERS offre à la peau une source intense d’hydratation et réduit les signes du temps.