2017-09-ARGILE-2

Les secrets de l’argile blanche

0 addthis_counter
0
L’utilisation de l’argile blanche en cosmétique n’est pas nouvelle. Cicatrisante, assainissante, apaisante, elle se dévoile pleine de bienfaits pour la santé de votre épiderme. Un composant riche qui en fait l’alliée de votre peau sèche et/ou fragile. Décryptage.

L’argile blanche, qu’est-ce que c’est ?

En sachet sous forme de poudre, dans les produits cosmétiques, en masque pour la peau… Vous croisez l’argile blanche au quotidien. Mais savez-vous d’où elle provient et quelles sont ses vertus pour l’épiderme ?

D’où provient l’argile blanche ?

Il faut remonter au Xème siècle en Chine pour trouver les origines de l’argile blanche. C’est dans la ville de Kao-Ling que les chinois découvrent ce produit aux nombreuses vertus. Extraite des montagnes et des roches, elle est ensuite séchée au soleil. Verte, grise, rouge… la différence de couleur est due à sa concentration en minéraux, chacune ayant des propriétés bien spécifiques.

Les propriétés de l’argile blanche

L’argile blanche est un composé naturellement riche en sels minéraux, mais également en zinc, en potassium, en magnésium, en silicium, etc. Antiseptique mais aussi anti-inflammatoire, son action adoucissante convient parfaitement à votre peau irritée et sensible, sans compter sur ses vertus hydratantes qui enrichissent l’épiderme de sels minéraux indispensables. Au-delà de ses bienfaits pour combattre les rougeurs et les imperfections, les peaux matures l’utiliseront pour son action raffermissante et anti-âge. Un excellent anti-rides naturel !

L’argile blanche : ses bienfaits sur les peaux sèches et fragiles

Moins agressive que l’argile verte, l’argile blanche est donc très indiquée pour les peaux sensibles. Grâce à ses nombreuses vertus, ce minéral hydrate les peaux sèches, soulage les peaux fragiles et apaise les irritations cutanées.   

L’argile blanche pour exfolier en douceur

Douce et non allergisante, l’argile blanche absorbe les toxines pour purifier et détoxifier votre épiderme des agressions extérieures. Utilisée dans un soin exfoliant, elle débarrassera votre peau des cellules mortes sans l’agresser pour lui redonner tout son éclat naturel.

Notre recommandation pour faire peau neuve

Pour affiner le grain de peau, le Peeling Végétal aux Enzymes Naturelles élimine les impuretés tout en lui donnant un coup de boost pour chasser le teint terne. Un exfoliant sans grains qui contient de l’argile blanche et qui convient même aux peaux les plus sensibles, à appliquer en masque sur le visage et le cou.

L’argile blanche pour apaiser la peau

Peau sèche, rugueuse, sujette à des démangeaisons et rougeurs, sachez que l’argile blanche est une mine d’or pour calmer votre épiderme. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle a le pouvoir de soigner la peau tout en réduisant les irritations. Des bienfaits qui favorisent l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

 Notre recommandation pour dire adieu aux tiraillements

En plus d’apaiser les rougeurs et les sensations de picotement, le Masque Apaisant Cocon DOUCEUR MARINE prévient l’apparition des réactions inflammatoires. Sensation d’apaisement immédiate après la première utilisation. À utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Un Soin Réconfortant et Apaisant en institut

Sensation d’inconfort et épiderme malmené par les agressions de la vie quotidienne ? Offrez-vous le soin DOUCEUR MARINE en institut. Laissez-vous envelopper d’un voile de douceur pour protéger, renforcer et hydrater votre peau. Un geste beauté idéal pour préparer votre peau fragile au changement de saison.