MASQUES-ARTICLE

Les masques visage pour prendre soin de sa peau

1 addthis_counter
0
Souvent emportée dans la frénésie urbaine, le temps passe et les occasions de faire une pause se font rares. Seul moment de grâce, votre rituel beauté quotidien : nettoyant, sérum, crème de jour, contour des yeux… Des soins incontournables pour préserver la jeunesse de votre peau. Mieux encore, une fois par semaine, les masques visages agissent en profondeur sur votre épiderme et vous permettent de profiter d’un véritable moment de bien-être. Tout ce qu’il faut savoir sur ce soin pour en faire votre allié beauté.

À quoi sert un masque visage ?

Si votre peau est le reflet de votre mode de vie, d’autres facteurs tels que l’air pollué, les rayons UV, le stress ou encore une mauvaise alimentation impactent directement sur la santé de votre épiderme. Une exposition qui la fragilise et la rend vulnérable. Résultat : teint terne, points noirs, taches pigmentaires et boutons s’installent. Tel un coup de fouet, adoptez les masques visages en complément de vos gestes beauté quotidien pour réduire les imperfections.

Hydratant, apaisant, anti-tâche, purifiant… il existe plusieurs types de masque adaptés aux besoins et respectueux de chaque peau. Appliqués 1 à 2 fois par semaine, les masques pour le visage ont une formulation très concentrée en actifs et leur texture épaisse agit en profondeur sur les différentes couches de l’épiderme. Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Bref, une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !

Masque visage : comment bien le choisir ?

Masque detox, purifiant, hydratant, antirides… Il existe autant de masques pour le visage que de problématiques de peau. Pour bien choisir le vôtre, identifiez au préalable quels sont les besoins que rencontrent votre épiderme.

Choisir un masque anti-âge ciblé

Pour combattre les signes de vieillissement, rien de tel qu’un masque anti-âge riche d’actifs tenseurs et repulpants qui permettent de redensifier la peau. En plus d’hydrater l’épiderme en profondeur, le masque visage va stimuler la régénération cellulaire. Idéal pour faire peau neuve !

  •  Notre recommandation produit pour repulper la peau :

Le Masque Âge Défense Réveil Jeunesse corrige les rides pour une peau plus lisse grâce à 2 complexes actifs de pointes qui remobilisent les cellules de l’épiderme. Un véritable complice dès les premières rides.

Choisir un masque hydratant

Les peaux déshydratées sont la conséquence d’un manque d’eau dans l’épiderme. Ce type de peau misera sur des actifs hydratants et des agents apaisants pour renforcer les barrières naturelles de la peau et retrouver une peau douce et rebondie.

  •  Notre recommandation produit pour hydrater la peau :

Le Masque Désaltérant Réhydratant Hydralgue hydrate et désaltère l’épiderme pour une peau plus souple qui gagne en confort. Résultats visibles instantanément.

Choisir un masque purifiant

Pores dilatés et obstrués, points noirs, comédons… Des imperfections caractéristiques des peaux mixtes à grasses. Ces types de peau doivent miser sur des masques concentrés en actifs purifiants et absorbants. L’objectif ? Assainir les pores et réguler la production de sébum pour réoxygéner la peau. Une véritable mission détox !

  • Notre recommandation produit pour purifier la peau :

Le Masque Peau Nette Oligopur à la texture crème-mousse matifie la peau et élimine les imperfections des peaux mixtes à grasses. Les pores sont visiblement resserrés dès les premières utilisations.

Bon à savoir : les peaux mixtes pourront appliquer ce type de masque uniquement sur la zone t du visage et opter pour un soin hydratant sur les autres zones. Le “multi-masque” permet d’apporter les bienfaits spécifiques à chaque partie du visage.

Choisir un masque apaisant

Fragile, la peau sensible, souvent sèche, raffole des textures soyeuses et des crèmes aux actifs apaisants pour atténuer les sensations d’inconfort. Les masques apaisants aident à renforcer le film hydrolipidique qui protège la peau et sont une véritable source de réconfort pour les peaux sensibles.

  • Notre recommandation produit pour apaiser la peau :

Le Masque Apaisant Cocon Douceur Marine apaise instantanément les peaux les plus sensibles. Sa formule à l’Eau de Source Marine et sa texture onctueuse calme l’épiderme pour redonne une sensation de réconfort immédiate.

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Pour optimiser les bienfaits d’un masque pour le visage, il est recommandé de l’appliquer après votre bain. Grâce à la vapeur d’eau qui dilate les pores et élimine les impuretés, la diffusion des actifs devient optimale.

  • Avant d’appliquer votre masque, nettoyez votre peau pour la débarrasser de toutes les impuretés. Pour une meilleure absorption du soin, vous pouvez faire un gommage pour exfolier les cellules mortes qui obstruent la peau et accentuer le renouvellement cellulaire.
  • Prélevez généreusement une noisette de produit et appliquez sur l’ensemble du visage au doigt ou au pinceau en évitant le contour des yeux. Commencez par la ligne médiane (front, nez, menton) et étirez la matière sur les côtés en prenant soin de ne pas oublier le cou.
  • Laissez agir 5 à 15 minutes. En fonction du masque choisi, les temps de pose peuvent varier : assurez-vous donc de consulter la notice ! Ne laissez jamais le masque sur une période de temps supérieure à ce qui est indiqué.
  • Vous pouvez terminer en massant l’excédent du produit par de petits mouvements circulaires.
  • Rincez votre visage à l’eau tiède sans frotter. Appliquez ensuite votre soin quotidien.

À quelle fréquence faire votre masque visage ?

1 à 2 fois par semaine, pas plus. En plus de chouchouter votre peau, profitez-en pour vous accorder un véritable moment cocooning rien qu’à vous. Tisane dans une main, un bouquin dans l’autre… vous êtes armée !