2018-01-DETOX-2

Détox visage : faire peau neuve après les fêtes

0 addthis_counter
0
Chaque année c’est pareil : vous vous promettez d’éviter les excès des fêtes de fin d’année mais l’ambiance joyeuse qui règne vous fait oublier votre résolution ! Et sans culpabilité aucune, vous mangez, buvez, dormez peu et vous maquillez plus qu’à l’accoutumée… Résultat : vous passez des moments inoubliables mais votre peau, un peu moins ! Offrez à votre visage une routine détox post fêtes pour démarrer l’année en beauté.

Ma routine détox visage après les fêtes

Après les fêtes, le visage laisse apparaître des signes de fatigue et un teint terne… Autant le dire, ce n’est pas l’idéal pour démarrer l’année. Pour retrouver une belle peau, rien de tel qu’un coup de boost pour éliminer les impuretés et redonner du tonus au visage. Adopter quelques gestes beauté sont la garantie d’une peau lumineuse en ce début d’année. L’occasion de prendre de bonnes résolutions !

1/ Un gommage spécial post fêtes pour nettoyer ma peau

Votre geste indispensable de la routine détox après les fêtes : l’exfoliation. Après le teint parfait, les yeux charbonneux et la bouche rouge des soirs de fête, il est recommandé de débarrasser la peau de ses impuretés et de la nettoyer en profondeur pour la libérer des toxines accumulées. Effectuez 1 à 2 gommages par semaine en fonction de votre type de peau. L’objectif ? Un teint unifié et détoxifié, prêt à recevoir tous les bienfaits de vos soins hydratants.

Notre recommandation pour une exfoliation en douceur

La Crème de Gommage Scrub Marin est un exfoliant à grains à la texture crème onctueuse très douce. Il nettoie et affine le grain de peau instantanément. Enrichi en huile de chondrus crispus, le soin ne dessèche pas la peau. Idéal pour nettoyer l’épiderme sans agresser !

2/ J’apporte une bouffée d’air pur à mon visage après les fêtes

Après les fêtes, la peau du visage manque d’éclat. Les nuits courtes, le manque de sommeil et les excès alimentaires se font ressentir sur la peau : l’épiderme est terne et fatigué. Le mieux serait de passer un week-end à la mer, pour respirer l’air marin à pleins poumons, mais vos projets de début d’année sont tout autre… Rassurez-vous, misez sur les bienfaits d’un soin oxygénant et le tour sera joué !

Notre recommandation pour une bonne oxygénation de la peau

Le Sérum Souffle Marin offre une réelle bouffée d’air pur à la peau du visage qui respire. La peau est vivifiée, fortifiée et retrouve tout son éclat au fil des applications.

3/ J’apaise et hydrate ma peau pour une détox visage efficace

L’hydratation du visage est essentielle quotidiennement et d’autant plus après les fêtes. De plus, l’hiver malmenant déjà votre peau, elle a tendance à s’assécher plus rapidement. Elle a donc besoin d’être apaisée et de retrouver une agréable sensation de confort. Chouchoutez-la avec des soins riches pour protéger l’épiderme et booster la régénération cellulaire.

Notre recommandation pour une peau hydratée après les fêtes

La texture veloutée et fondante de la Crème Apaisante Veloutée Douceur marine vous offre une sensation de confort immédiate. Enrichie en eau de source marine, elle assouplit et protège la peau, et atténue les rougeurs et les sensations de tiraillement. Elle convient même aux peaux les plus sensibles.

4/ Je traite les imperfections du visage dues aux excès de la période de fêtes

Parce que la gourmande qui sommeille en vous a abusé des bûches au chocolat et des bulles de champagne … votre peau fait des caprices. En complément de votre routine beauté, traitez les petits boutons et les points noirs qui ont pu apparaître avec des soins ciblés pour les voir disparaître aussi vite qu’ils sont apparus !

 Notre recommandation pour agir sur les imperfections au début de l’année

Le Gel Ciblé Imperfections Oligopur offre une pénétration rapide et agit avec précision pour purifier sans assécher. À appliquer le soir directement sur les imperfections pendant 2 ou 3 jours. Résultat : les petits boutons et points noirs disparaissent ni vu ni connu. Une arme ultime à dégainer lors de vos excès !

Je m’offre un soin visage Citadine en institut

Après avoir gâté vos proches à Noël, prenez du temps pour vous et offrez-vous un soin visage en spa pour vivre un véritable moment de bien-être. Objectif teint frais comme après un séjour en bord de mer. Le Soin Citadine dépollue et hydrate intensément la peau pour réduire les signes de fatigue et lui redonner toute sa fraîcheur.

Conseils pour une routine détox optimale après les fêtes

Parce qu’il n’y a pas que votre mine qui a été malmenée pendant la période festive, pensez à compléter votre détox visage en prenant soin de votre organisme. L’objectif ? Détoxifier et redonner à votre corps toute son énergie pour qu’il retrouve sa vitalité et démarrer l’année de bon pied.

Pour retrouver l’équilibre, quelques gestes à intégrer dans votre cure :

  • Prenez le temps de vous oxygéner. Faites une marche d’au moins 45 minutes et si votre environnement le permet, foncez au cœur de la nature.
  • Buvez beaucoup d’eau, rien de tel pour purifier et hydrater efficacement le corps. Et parce que vous l’entendez souvent et l’appliquez peu… mettez une bouteille d’eau dans votre sac avant de démarrer la journée !
  • Intégrez les tisanes pour détoxifier votre organisme (optez pour le thé noir et le thé vert).
  • Mangez plus de fruits et légumes… parce que la beauté se trouve aussi dans l’assiette.
  • Offrez-vous de belles nuits de sommeil.
  • Et enfin, adoptez le “hygge” dans votre vie quotidienne. Cet art de vivre à la danoise, ultra tendance, qui prône les petits moments de bonheur chez soi dans une atmosphère intime et chaleureuse. Armée d’un livre, d’une bougie parfumée et d’un plaid, à vous les plaisirs simples !

Des gestes complices de votre bien-être qui vous redonneront toute l’énergie pour démarrer l’année. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : profitez-en pour que ces gestes deviennent des habitudes et observez les mois passés en toute sérénité !