CONTOUR-DES-YEUX-ARTICLE

Contour des yeux : comment en prendre soin ?

0 addthis_counter
0
Saviez-vous qu’en moyenne, vous effectuez pas moins de 10 000 battements de cils par jour ? Sollicitée en permanence et très fine, la peau qui entoure le contour des yeux marque plus vite : elle trahit souvent vos nuits de sommeil, votre rythme de vie et votre âge. Une bonne raison pour en prendre soin bien que de nombreuses femmes ne voient pas l’utilité de la cumuler avec une crème hydratante. Et pourtant, il s’agit bien d’un geste beauté en plus pour faire pétiller de jeunesse le regard !

Qu’est-ce qu’un contour des yeux ?

Si une crème contour des yeux a une première fonction d’hydratation, le soin doit également remplir un rôle de protection de l’épiderme pour prévenir du vieillissement prématuré. Son utilisation permettra de favoriser la micro-circulation sanguine, faible à ce niveau du visage et d’atténuer ainsi cernes et poches qui fatiguent le regard. Appliqué en complément d’une crème de jour/nuit, il contribue à la bonne santé de votre épiderme.

Grâce à des actifs marins spécifiques regards, le laboratoire PHYTOMER offre une gamme de soins spécifiques au contour de l’œil.

Pourquoi appliquer un soin spécifique pour le contour des yeux ?

Plus fine et plus fragile, la peau qui entoure les yeux comporte certaines spécificités qui nécessitent l’application d’un soin adapté. Quasiment dépourvu de film hydrolipidique qui protège l’épiderme et pauvre en glandes sébacées, le contour des yeux marque vite et a tendance à vieillir plus rapidement que d’autres zones du visage.

Avec l’apparition de cernes et de poches sous la paupière inférieure, le regard paraît fatigué et perd de son éclat. Appliquer un soin spécifique pour le contour des yeux donne un véritable coup de pouce pour faire disparaître et atténuer les marques de fatigue. Par ailleurs, il permet également de ralentir l’apparition des rides et ridules en agissant comme un soin préventif anti-âge.

De plus, la composition d’un contour des yeux se distingue des autres soins par sa composition formulée spécifiquement pour cette zone du visage. Par capillarité, le produit peut être en contact avec les yeux, il ne comporte donc pas d’agents irritants pour garantir l’innocuité du produit.

En complément d’une crème de jour/nuit dans votre routine beauté, le contour des yeux est l’arme ultime pour retrouver un regard frais !

Comment choisir une crème contour des yeux efficace ? 

Pour choisir un contour des yeux efficace, il va vous falloir un peu d’observation ! En fonction de votre âge, de vos besoins et de votre type de peau, apprenez à identifier les problématiques de votre épiderme pour donner une seconde jeunesse à votre regard. 

Un contour des yeux anti-âge

Rides et ridules sont souvent les premiers signes du vieillissement cutané. Pour les atténuer, optez pour des soins aux actifs repulpants qui rajeunissent le regard.

  • Notre recommandation produit pour décongestionner le regard :

La Crème Jeunesse Intense Yeux Expertise Âge Contour fait la promesse d’un regard lumineux en quelques applications seulement. Riche de principes actifs haute performance, elle lisse et raffermit l’épiderme. À la clé, un regard éclatant comme rajeuni. 

Un contour des yeux pour redonner de l’éclat

Un rythme de vie intense, la pollution et le stress, sont responsables d’un regard terne, dénué d’éclat. Optez donc pour des crèmes riches en actifs tenseurs pour gommer les marques qui assombrissent vos yeux.

  •  Notre recommandation produit pour défroisser le regard :

Donnez une nouvelle dimension à votre regard avec le Fluide Reprogrammant Regard Pionnière XMF. Grâce à ce concentré de biotechnologie marine, cernes et poches sont atténuées et les paupières sont comme liftées. Un regard plus jeune après une semaine d’utilisation ! 

Un contour des yeux pour contrer les marques de fatigue

 Il suffit de quelques mauvaises nuits de sommeil pour afficher un regard fatigué. Pour estomper les marques de fatigue (cernes et poches), rien de tel qu’un masque drainant pour améliorer la micro-circulation cutanée et éliminer les toxines accumulées sous les yeux.

  •  Notre recommandation produit pour défatiguer le regard :

Le Masque Défatiguant Lissant Yeux Contour Radieux rafraîchit instantanément le contour de l’œil grâce à un cocktail d’actifs anti-fatigue. Un soin qui hydrate, lisse et repose le contour des yeux pour lui redonner tout son éclat !

Peut s’utiliser en soin de nuit pour un regard ultra reposé. Appliquer en couche épaisse et laisser poser toute la nuit. 

Contour des yeux : à quel âge faut-il commencer ?

Bien qu’une bonne hygiène de vie soit la clé d’une belle peau, l’hydratation joue également un rôle primordial sur la bonne santé de votre épiderme. S’il est recommandé d’appliquer un contour des yeux dès 25 ans, âge où le renouvellement cellulaire commence à ralentir, les peaux les plus sèches pourront commencer avant, car elles sont souvent source d’un vieillissement prématuré de la peau.

Comment bien appliquer un soin contour des yeux ?

Inutile de vous le dire : l’application de votre soin s’effectue sur une peau parfaitement nettoyée. Si votre routine beauté quotidienne comporte l’application de plusieurs soins, sachez que le contour des yeux s’applique après votre sérum et avant votre crème de jour/nuit !

  • Prélevez une noisette du produit du bout de l’index et appliquez-la sur la peau qui entoure votre œil.
  • Du bout des doigts, tapotez légèrement des coins internes vers les coins externes de l’œil. Effectuez le même mouvement sous les arcades sourcilières.
  • Inutile de vouloir faire pénétrer le produit par frottements : agissez de manière délicate en tapotant légèrement autour de votre œil en partant de la paupière inférieure pour remonter sur l’arcade sourcilière. Ce massage subtil activera également la microcirculation sanguine.

Bon à savoir : de jour comme de nuit, votre contour de l’œil a besoin d’hydratation pour révéler un regard frais. Appliquez votre contour des yeux matin et soir en complément d’une crème hydratante et vous voilà armée d’un rituel jeunesse efficace.