2018-10- COMMENT SOULAGER LES JAMBES LOURDES

Comment soulager les jambes lourdes ?

0 addthis_counter
0
Vous sentez vos jambes enflées, engourdies, fatiguées, douloureuses… ? Alors c’est que vous êtes sujettes à la sensation de jambes lourdes ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule : les jambes lourdes touchent près d’une femme sur 4 en France. 
Découvrez l’expertise des gestes Phytomer en institut et au quotidien pour apaiser et éliminer cette sensation désagréable et retrouvez une démarche légère et sans douleurs.

Les causes et symptômes des jambes lourdes

Si les jambes lourdes ne sont pas toujours évidentes à traiter, leurs symptômes sont cependant très simples à reconnaître ! Dues à un problème d’insuffisance veineuse, les jambes lourdes se caractérisent par du sang qui stagne dans la partie inférieure de votre corps, rendant vos veines moins performantes à cause d’un mauvais renvoi du sang vers votre cœur. C’est alors que vos parois se dilatent mais le sang, lui, ne circule pas d’une manière suffisamment fluide dans votre corps.
 
Mais les symptômes ne sont pas seulement liés à une insuffisance veineuse. En effet, de nombreux facteurs peuvent être responsables de vos sensations de jambes lourdes :
 
  • Si vous restez en position assise ou debout trop longtemps, rendant la circulation du sang difficile. Cela crée une pression car le sang stagne dans vos veines, et n’arrive pas à atteindre correctement le cœur. C’est un facteur qui est très courant en période estivale car la chaleur dilate vos vaisseaux.
  • Un dérèglement hormonal (règles, grossesse, ménopause) : en effet, lorsque votre taux d’œstrogène est plus élevé, il agit directement sur l’accessibilité du sang vers les vaisseaux.
  • Une sensation de fatigue intense, notamment lorsqu’il fait très chaud, car le corps retient l’eau.
  • L’âge aussi peut jouer un rôle clé, car notre organisme se fragilise avec le temps !
  • Le surpoids, accompagné d’un taux de cholestérol élevé sont deux facteurs qui fragilisent vos vaisseaux sanguins.
  • Le tabac accentue l’apparition des douleurs dans vos jambes car il est connu pour affaiblir les veines.
  • Enfin, la sensation de jambes lourdes peut être aussi simplement héréditaire.
Résultats ? Vous êtes soudainement prise de sensations désagréables de picotements, de fourmillements et vous sentez vos jambes engourdies. Vous êtes gênée lorsque vous marchez.
Sur le long terme, les conséquences du symptôme des jambes lourdes peuvent s’avérer plus graves. En effet, si vos veines se dilatent, alors des varices apparaissent. Et si c’est le sang qui coagule trop, alors celui-ci bouche la veine et un caillot vient se former. On parle alors d’une phlébite, facilement reconnaissable car vos veines seront soudainement rouges, chaudes et très dures au toucher.

L’expertise Phytomer pour soulager les jambes lourdes

Pour soulager vos jambes lourdes quotidiennement, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière ; idéal pour mobiliser l’intégralité des muscles de vos jambes et permettre à votre sang de mieux circuler.
Mais une autre solution existe si vous souhaitez vous sentir soulagée instantanément tout en stimulant votre circulation veineuse et lymphatique : le soin en institut. En effet, lorsque votre microcirculation est comprimée, le corps retient l’eau et a besoin d’un soin drainant afin de relancer le système et retrouver des jambes légères.
Chez Phytomer, nous vous faisons bénéficier de notre gestuelle experte à travers des soins performants et innovants, qui puisent leurs bienfaits directement de la mer, tout en préservant la richesse de celle-ci.
Grâce à leurs actifs marins brevetés, tous nos protocoles réalisés dans nos instituts sont une invitation à la sérénité et à l’expérience sensorielle. Quoi de plus agréable que de soigner ses maux du quotidien tout en s’offrant une parenthèse délassante ?

Les soins Phytomer en institut contre les jambes lourdes : lequel je choisis ?

Grâce à notre méthode de relaxation signature, nos soins réalisés pour soulager vos jambes lourdes vous offriront une qualité de détente exceptionnelle et des résultats visibles.
Le plus difficile est de choisir celui qui vous conviendra le mieux ! Action décongestionnante ou modelage complet du corps, découvrez la solution pour soulager vos jambes lourdes grâce aux soins Phytomer en institut.

Soulager les jambes lourdes : redonner de l’énergie à vos jambes

Qu’il s’agisse de fatigue chronique ou de fatigue passagère, sentir ses jambes engourdies et sans plus aucune force est très souvent synonyme de jambes lourdes.
 
De quoi vos jambes ont-elles besoin ? D’un soin ciblé pour les réconforter et les décontracter.
 
Je choisis : JAMBES LÉGÈRES, le soin confort des jambes des instituts Phytomer, dédiés aux jambes les plus sollicitées quotidiennement. Grâce à sa technique d’enveloppement des jambes à l’aide d’un gel à l’effet frais et à l’action décongestionnante, ce soin vous assure une sensation de légèreté et des jambes visiblement embellies.
 
Les étapes clés : ce soin de 35 minutes se divise en 4 étapes
  • Immersion marine
  • Gommage des jambes aux cristaux de sels marins
  • Enveloppement fraîcheur des jambes, avec le Gel Cryotonic Soin des Jambes, un soin professionnel signature à l’effet mentholé qui délasse et soulage les jambes fatiguées tout en leur procurant une sensation de fraîcheur immédiate.
  • Modelage avec Embellisseur Jambes, un soin enrichi en un cocktail d’actifs ciblés qui atténue visiblement l’aspect des petits vaisseaux disgracieux, qui estompe les imperfections et hydrate la peau.
Résultats ? Vos jambes sont plus douces, plus légères et plus belles. C’est le soin idéal en cas de chaleur intense.

Soulager les jambes lourdes : redonner vitalité à votre corps

En balnéo-esthétique, les soins prodigués sont équipés de jets hydro-massants qui vont stimuler votre circulation sanguine, combattre le stress et soulager les jambes fatiguées en favorisant la décontraction musculaire.
 
De quoi vos jambes ont-elles besoin ? D’un soin inspiré de la balnéo-esthétique, qui puisse les apaiser et leur apporter confort et bien-être.
 
Je choisis : OLIGOMER® PUR, un soin d’eau de remise en forme qui combine l’art de la thalassothérapie moderne à un bain à jets riche en actifs marins. Il est associé à un modelage complet du corps pour finaliser cette parenthèse aquatique tout en douceur.
 
Les étapes clés : ce soin de 60 minutes se divise en 4 étapes
  • Immersion marine
  • Exfoliation à l’éponge marine
  • Balnéo forme
  • Modelage avec OLIGOMER® PUR BAIN D’EAU DE MER LYOPHILISÉE, un produit professionnel signature constitué à 100% d’eau de mer lyophilisée. Sous forme de poudre, ce soin offre un apport idéal en minéraux et en oligo-éléments. Votre peau est instantanément apaisée et la sensation de fatigue est atténuée.
Résultats ? Plongé dans un bain marin aux vertus revigorantes grâce à l’OLIGOMER®, votre corps est revitalisé, et vos jambes, quant à elles, sont dépourvues de toute sensation de fatigue.

Soulager les jambes lourdes : les soins Phytomer au quotidien

Afin de prolonger les bienfaits de nos soins en institut, rien de tel que de s’octroyer du temps pour réaliser un petit rituel anti jambes lourdes chez soi. En effet, plus vous prendrez soin quotidiennement de vos jambes, plus la sensation de fatigue et de poids s’atténuera.
 

Un bain de remise en forme

Exclusivité mondiale pour laquelle Phytomer détient un secret de fabrication depuis 40 ans, le bain de mer lyophilisé OLIGOMER® PUR (que l’on retrouve dans le soin du même nom cité plus haut) est disponible pour être utilisé chez soi. Retrouvez toutes les vertus d’une baignade en pleine mer à la maison !
Ce soin est idéal pour s’accorder une pause vivifiante, rééquilibrante et relaxante. Vos jambes sont reposées, votre épiderme est fortifié : ils sont rechargés en énergie.

Un gommage vitalisant

Riche en OLIGOMER®, l’actif mythique des laboratoires Phytomer, le GOMMAGE CORPS TONIFIANT aux cristaux de sels marins est un exfoliant à grains tonique qui élimine les cellules mortes mais apporte aussi les oligo-éléments indispensables à la vitalité de votre épiderme.
Appliqué sur vos jambes, ce gommage fortifie l’épiderme et prévient de la fatigue cellulaire. En intégrant cette routine sous la douche, vous aurez une peau visiblement plus belle et la sensation d’avoir des jambes plus légères. N’hésitez pas à terminer votre toilette avec un jet d’eau froide, excellent pour aider à améliorer la circulation sanguine.

Un Hydratant protecteur et reminéralisant

Après un gommage, il est important d’apporter confort et hydratation à votre peau. Vos jambes sont davantage concernées, car toute la journée elles sont en mouvement et vous portent.
Privilégiez un massage des jambes afin de relancer votre circulation sanguine et renforcer votre barrière cutanée.
Pour cela, nous vous conseillons la Crème Corps Hydratante OLIGOMER® SENSATION BIEN-ÊTRE, une crème fondante et enveloppante à la texture onctueuse qui procure une intense sensation de bien-être sur votre peau.

Un gel tonifiant et rafraîchissant

En cas de sensation de jambes lourdes plus importante, nous vous conseillons de vous pencher vers un gel rafraîchissant qui vous procurera un sentiment de confort immédiat.
Notre Soin des Jambes GEL CRYOTONIC est le soin idéal pour apporter bien-être à vos jambes, le tout en défatiguant et en tonifiant votre peau. Sa formulation riche en Menthol procure instantanément un effet frais à vos jambes, et son principe actif de Centella Asiatica (une plante herbacée originaire d’Asie) décongestionne, active la microcirculation sanguine et renforce la tonicité des capillaires. Idéal pour les jambes les plus fatiguées.
 
Enfin, n’hésitez pas avant l’heure du coucher à surélever vos jambes afin de les désengorger. Cette position favorise le retour sanguin dans votre organisme, notamment pour que le sang atteigne correctement le cœur.
 
Et si vous êtes des adeptes de la marche, sachez qu’une marche quotidienne d’une trentaine de minutes est aussi très efficace pour améliorer la circulation sanguine.
 
Si votre expérience inspirée de la mer dans l’un de nos instituts a su vous combler, dans ce cas, nous vous recommandons de privilégier une séance d’aquabiking (vélo dans l’eau). La pression de l’eau va favoriser le retour sanguin vers le cœur et atténuera, après une bonne session d’exercice, votre sensation de jambes lourdes.