CREME-DE-JOUR-ARTICLE

Comment choisir et appliquer sa crème de jour ?

2 addthis_counter
0
Vous ne pouvez plus vous passer de votre crème de jour dans votre routine beauté. Tous les matins, vous l’appliquez méticuleusement en sachant qu’il s’agit d’un geste incontournable pour une peau en bonne santé. Mais êtes-vous certaine d’appliquer la bonne crème, celle qui répond aux besoins de votre épiderme ? Comment maximiser son efficacité ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la crème de jour pour ne plus la choisir au hasard !

Crème de jour : à quoi ça sert ?

 Plus fine que le reste du corps, la peau du visage est fragile et sensible. De plus, elle subit au quotidien les méfaits des agressions extérieures (air pollué, rayons UV, variations de température…) qui nuisent à son éclat et accélère le processus de vieillissement cutané. Résultat, l’épiderme s’assèche plus rapidement et perd de son élasticité.

La fonction première de la crème de jour est l’hydratation. Le soin va favoriser le maintien de l’eau dans l’épiderme et donner à la peau un aspect plus souple et rebondi. Appliquer une crème de jour va donc permettre d’hydrater et de nourrir la peau pour éviter les sensations de tiraillement et d’inconfort. Un geste qui constitue un véritable bouclier de protection contre les agressions extérieures pour les empêcher d’attaquer l’épiderme et d’endommager le film hydrolipidique de la peau.   

En développant des produits cosmétiques riches en actifs marins, le laboratoire PHYTOMER offre une large gamme de soins jour qui répondent aux préoccupations de votre peau. 

Au-delà de ses fonctions d’hydratation et de protection, la crème de jour va permettre d’atténuer rides et ridules, et souvent d’agir en prévention. Certaines crèmes agissent sur des besoins spécifiques et contiennent des actifs qui permettent de pallier aux imperfections cutanées : antioxydants, anti-âge, anti-pollution, anti UV… D’où la nécessité de choisir la bonne crème respectueuse de votre peau.

Comment bien choisir sa crème de jour ? 

 Souvent, le scénario est le même : face à la multitude de crèmes en rayon, difficile de faire un choix. Pour trouver la bonne crème, faites un mini diagnostic de votre épiderme. Connaître votre type de peau et ses spécificités vous permettront de choisir la crème la plus adaptée.

À chaque type de peau sa crème de jour 

Une crème de jour pour ma peau grasse

Excès de sébum, pores dilatés, peau qui brille… La peau grasse est sujette à de nombreuses imperfections. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux grasses ont besoin d’une hydratation quotidienne. Si vous avez la peau grasse, optez pour des crèmes hydratantes à la texture légère et aux actifs régulateurs pour rééquilibrer la production de sébum.

  • Notre recommandation produit pour équilibrer les peaux grasses :

Le Fluide Non-gras Ultra-Hydratant Hydra Originel pénètre rapidement dans l’épiderme. Sa texture ultra-légère hydrate durablement tout en repulpant la peau. Un allié de taille pour les peaux grasses !

Une crème de jour pour ma peau mixte

Grasse sur la zone T et normale ou sèche sur l’ensemble du visage, la peau mixte combine deux types de peau. Si vous avez la peau mixte, le choix de votre crème s’orientera vers des soins hydratants et matifiants pour éviter l’effet de brillance.

  • Notre recommandation produit pour matifier les peaux mixtes :

La Crème Contrôle Hydra-Matifiante Oligopur élimine les zones de brillance de l’épiderme pour laisser une peau hydratée et plus nette. Sa texture ultra-légère convient parfaitement aux peaux mixtes ! 

Une crème de jour pour ma peau sensible

Elle tiraille voire démange, la peau sensible ou réactive a tendance à rougir très rapidement. Son épiderme fragile ne joue plus suffisamment son rôle protecteur contre les agressions extérieures. Si vous avez la peau sensible, il est indispensable de choisir une crème hydratante qui va maintenir l’eau dans l’épiderme et la protéger en formant une barrière protectrice.

  • Notre recommandation produit pour protéger les peaux sensibles :

Grâce à l’eau de source marine riche en oligo-éléments et minéraux, la Crème Apaisante Veloutée Douceur Marine apaise instantanément l’épiderme et atténue les sensations d’inconfort et de tiraillement. Un véritable rêve de douceur pour les peaux sensibles. 

Une crème de jour pour ma peau sèche

 La peau sèche manque de sébum protecteur que produit la couche lipidique de la peau. Si vous avez la peau sèche, optez pour des soins de jour hydratants, nourrissants et dont les actifs vont stimuler la production de sébum.

  • Notre recommandation produit pour hydrater les peaux les plus sèches :

La Crème SOS Sècheresse Nutritionnelle est la complice idéale des peaux sèches. Sa texture riche et moelleuse hydrate et protège la peau en profondeur grâce à un cocktail d’huiles marines végétales. Adieu les sensations de tiraillements !   

Une crème de jour pour ma peau normale à tendance déshydratée

Une peau normale est lisse et confortable, elle ne présente pas de problèmes en particulier. Mais bien qu’équilibrée, elle fait face aux agressions extérieures qui peuvent la fragiliser. La peau normale a tendance à se déshydrater par manque d’eau. Son film hydrolipidique ne remplit plus son rôle de barrière de régulateur d’hydratation. La peau devient rugueuse et manque de souplesse.

Bon à savoir : la peau déshydratée n’est pas un type de peau. Il s’agit d’une caractéristique souvent liée à la santé de la peau et de son environnement. Les peaux grasses, sèches ou encore mixtes peuvent également avoir une tendance à la déshydratation.

  • Notre recommandation produit pour renforcer le réservoir en eau de la peau :

La Crème Fondante Désaltérante Hydra Originel hydrate intensément l’épiderme dès la première utilisation. Sa texture délicieusement onctueuse désaltère la peau pour un véritable moment de bien-être. 

À chaque besoin beauté sa crème de jour

D’autres paramètres sont également à prendre en compte lors du choix de votre crème de jour. Environnement, style de vie, santé de la peau… Trouver la crème de jour qui vous correspond, c’est aussi cerner vos principales préoccupations beauté.

Une crème de jour anti-pollution

S’il y a un geste beauté que toutes les citadines doivent avoir, c’est bien l’hydratation ! Optez donc pour un soin ultra hydratant qui, en plus de nourrir votre épiderme, permettra de protéger la peau des agressions extérieures.

  • Notre recommandation produit anti-pollution :

Comme son nom l’indique, la Crème Sorbet Visage et Yeux Citadine gorge d’eau les cellules de votre épiderme pour retrouver une peau plus souple et rebondie. C’est l’arme ultime des citadines : un vrai bouclier de protection anti-pollution !

Une crème de jour anti-âge

Pour traiter les signes du vieillissement cutané ou même agir en prévention, il est recommandé d’utiliser une crème de jour dotée d’actifs ultra performants tels que des antioxydants, ou encore des actifs capables de booster la régénération cellulaire. 

  • Notre recommandation produit pour lutter contre les rides :

La Crème Correction Rides Expert Jeunesse est riche d’un complexe d’actifs haute technologie conçu pour optimiser le fonctionnement naturel des cellules souches cutanées, expertes en régénération de la peau. Au fil des applications, les rides s’estompent et la peau est repulplée : elle retrouve toute sa jeunesse !

 Une crème de jour anti UV

Parce qu’il n’y a pas qu’en vacances que votre peau voit le soleil, pensez à adopter une crème dotée d’un indice de protection solaire pour prévenir du vieillissement prématuré de la peau. Stop aux idées reçues, même les citadines sont concernées ! Misez sur une crème de jour contenant un SPF capable de filtrer les rayons du soleil.

  • Notre recommandation produit pour contrer les rayons du soleil :

La Crème Hydratante Correction Teint SPF 15 Révélation Lumière est un soin protecteur qui améliore la clarté de la peau et crée un teint plus uniforme. Sa texture onctueuse et fondante hydrate la peau et l’illumine. Une crème parfaite pour les beaux jours ! 

Comment appliquer sa crème de jour ?

  • Pour optimiser l’efficacité de votre crème de jour, l’application de votre soin doit être effectuée sur une peau parfaitement démaquillée et débarrassée des impuretés. Commencez par prélever une noisette du produit et faites-la chauffer entre vos mains.
  • Du bout des doigts, massez délicatement la peau en commençant par le centre du visage pour finir vers l’extérieur. Effectuez de petits mouvements circulaires pour faciliter la pénétration de votre crème et stimuler les cellules du derme.
  • Votre crème de jour s’applique aussi sous le menton et dans le cou, des zones trop souvent négligées, pour entretenir l’élasticité de la peau qui a tendance à se relâcher avec l’âge.

Bon à savoir : les produits cosmétiques ont une durée de vie limitée et lorsqu’ils sont périmés, ils perdent toutes leurs propriétés. Faites attention à ne pas conserver votre flacon de crème trop longtemps et notez la date de péremption qui se situe au dos de votre produit.