CELLULI_NIGHT_COACH

Astuces anti-cellulite : comment éliminer la cellulite des cuisses ?

0 addthis_counter
0
Qu’elle soit logée sur les fesses, les bras, ou même encore le ventre, c’est pourtant sur les cuisses que la cellulite a décidé le plus souvent de s’implanter. Que vous soyez ronde, mince, active ou sédentaire, la cellulite concerne près de 9 femmes sur 10 et peut toucher tous les types de femme. La cellulite est en réalité un phénomène normal d’excès de stockage des graisses (adipocyte), mais ce n’est pas pour autant qu’il soit nécessaire de baisser les bras ! Il existe des gestes adéquats et des solutions à adopter quotidiennement pour combattre la cellulite et venir à bout des capitons disgracieux.

Les différents types de cellulite

Si la cellulite touche davantage le corps des femmes, c’est parce que ce dernier est prédisposé au stockage de graisses, et donc aux tissus adipeux, afin d’être bien préparé à une éventuelle grossesse. La cellulite apparaît à cause d’une accumulation de graisses et de toxines sous la peau, lui donnant ainsi cet effet peau d’orange. Il existe différents types de cellulite, qu’il est important de distinguer :

  • La cellulite adipeuse, qui est la plus répandue. Elle correspond à un mauvais stockage des graisses dans l’organisme.
  • La cellulite aqueuse, qui est le fruit d’une mauvaise circulation sanguine, le plus souvent liée à la rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse, cas plus rare, qui est une cellulite installée depuis plusieurs années. Infiltrée, elle est douloureuse et difficile à déloger.

 

Cependant, des solutions cosmétiques pour venir à bout de la cellulite existent, et notamment pour celle présente sur les cuisses. Ainsi, la cosmétique marine est un véritable bain de jouvence pour la peau : grâce à ses oligo-éléments, minéraux et vitamines, la mer offre de nombreuses vertus à l’épiderme, et le tonifie en douceur.

Ma routine beauté anti-cellulite

Pour déloger la cellulite, gommer la peau d’orange et remodeler le corps, une routine beauté adaptée est nécessaire, selon ses besoins et ses habitudes quotidiennes. En plus d’adopter la technique du palper-rouler (masser ses cuisses à l’aide d’une ventouse anti-cellulite) pour stimuler la circulation sanguine, des soins ciblés et spécifiques permettent de vaincre efficacement la cellulite sur les cuisses. En effet, hormis le drainage lymphatique ou les solutions plus radicales comme la liposuccion ou les ultrasons, il suffit de savoir choisir le soin qui vous conviendra le mieux pour drainer et traiter la cellulite à la maison ; vous observerez rapidement ses bienfaits.

1 Un bain marin pour préparer sa peau

Afin de préparer au mieux sa peau à lutter contre les capitons disgracieux et à être traitée en profondeur, rien n’est plus agréable qu’un bain traitant et raffermissant pour votre peau.

Notre recommandation pour préparer sa peau : OLIGOMER® Silhouette Bain Marin Perfecteur de Minceur agit comme un véritable booster d’efficacité minceur. Il est idéal avant l’application de vos autres produits de soin, car il va venir amplifier leurs bienfaits, pour une silhouette encore plus affinée. Son secret réside dans ses principes actifs : le Calcium Marin contribue au raffermissement de la peau, L’OLIGOMER® fortifie l’épiderme et prévient des fatigues cellulaires. Enfin, l’Eau de Mer Originelle et la Lipolytine favorisent le déstockage et l’élimination des graisses dans l’hypoderme.

2 Un gommage pour faire peau neuve

Vous débarrasser une bonne fois pour toutes de cette cellulite disgracieuse et de cette vilaine peau d’orange, c’est votre souhait absolu. Si les crèmes amincissantes ne vous suffisent pas, et si votre emploi du temps ne vous permet pas de passer des heures dans la salle de bain, sachez que des solutions alternatives existent. La meilleure ? Offrez à votre peau l’occasion de faire peau neuve en lissant les capitons grâce à un gommage. Il est possible de trouver des versions 2-en-1 pour apporter à votre silhouette une action plus ciblée, afin d’atténuer davantage les amas graisseux et faciliter vos gestes au quotidien.

Notre recommandation pour faire peau neuve : RESURFASLIM Crème Peeling et Minceur 2-en-1. Conçue pour gagner du temps dans sa salle de bain et obtenir des résultats visibles en un temps record, cette crème exfolie et affine la silhouette, le tout en estompant petit à petit les vergetures et la cellulite marquée. La peau, quant à elle, est comme « resurfacée » grâce aux principes actifs du sucre marin GMR – Global Marine Reshaper – un remodelant marin global, qui améliorent la cohésion cellulaire à la surface de la peau. Il est associé à un cocktail innovant d’AHA marins et d’Acides glycoliques, lactiques et citriques, qui permettent de faire peau neuve grâce à leur effet peeling. Enfin, l’huile de poivre rose assure une efficacité lipolytique (dissolution des tissus graisseux) amplifiée.

3 Une lotion pour flouter la peau d’orange

Ennemi public numéro 1 des peaux sujettes à la cellulite, la peau d’orange sur les cuisses ne pardonne pas, et encore moins à l’arrivée des beaux jours. Difficile d’arborer une tenue légère en toute sérénité quand la cellulite visible prend le dessus sur votre peau. La solution ? Lisser la peau d’orange pour lui donner un aspect flouté et diminuer immédiatement l’épaisseur du tissu graisseux que l’on retrouve dans la cellulite des cuisses. Bien mieux qu’une simple crème anti-cellulite, sachez que des lotions infusées de bienfaits amincissants et lissants existent.

Notre recommandation pour flouter la peau d’orange : SHAKA SHAKA Lotion Minceur Ultra-lissante, une lotion triphasée eau-huile-poudre, à agiter avant utilisation, pour lisser instantanément la cellulite. Comme par magie, elle floute la peau d’orange dès la première application, et corrige la cellulite visible jour après jour. Elle est aussi idéale pour affiner les cuisses. Cette lotion magique est enrichie en Argile Mille-Feuilles, une argile intelligente à la structure inédite qui se déploie comme un éventail à la surface de la peau pour flouter la peau d’orange. Ajoutez à cela un trio d’algues surpuissantes (algue brune Haloptéris Scoparia, algue rouge Palmaria Palmata et algue brune Laminaire) pour une action raffermissante et drainante renforcée ainsi qu’un déstockage des graisses.

4 En dernier recours : un traitement de choc localisé

Si cette solution s’adresse avant tout pour les moins patientes d’entre vous, elle est aussi l’une des plus radicales ! Choisir un soin ciblé contre la cellulite des cuisses, cela signifie choisir un soin à l’efficacité record, enrichi en actifs à la pointe de la performance, afin d’attaquer le plus rapidement possible les graisses rebelles et la formation des capitons sur la peau.

Notre recommandation pour venir à bout de la cellulite : CELLULI-ATTACK Concentré Zones Rebelles, un savant mélange à haute absorption cutanée qui révolutionne les soins minceur, grâce à sa texture fine qui infuse la peau sans besoin de massage. Véritable traitement de choc anticellulite, ce concentré attaque avec force la peau d’orange et les capitons localisés sur les zones critiques : il est donc parfait pour une application locale sur vos cuisses. Grâce à l’innovation scientifique Pepper Slimactiv, une huile de poivre rose, CELLULI-ATTACK cible les graisses rebelles pour favoriser leur élimination (action de la lipolyse). D’une précision maximale, elle s’adapte aux différentes zones à traiter.

Et pour encore plus de graisses brûlées, choisissez le nouveau coach anti-cellulite nuit CELLULI NIGHT COACH. Encore mieux qu’un coach sportif, il traque les cellules graisseuses sans relâche durant la nuit pour gagner en énergie et perdre en graisse au petit matin. Son secret : sa formule concentrée en Taurine Marine, ultra-énergisante la nuit et effet brûle-graisse au réveil. Stimulées au maximum, les cellules graisseuses fondent illico tout comme les capitons et la cellulite. Sans le moindre effort puisque sa texture gélifiée ultra-fondante s’applique rapidement tous les soirs et laisse en prime une divine sensation de fraîcheur sur la peau.

Conseils pour éliminer la cellulite des cuisses au quotidien

Parfois, un produit miracle ne suffit pas forcément à lutter contre la cellulite sur le long terme. Dans ce cas, c’est vers ses habitudes quotidiennes qu’il faut se tourner : alimentation et activité physique sont de rigueur pour une élimination complète.

La cellulite n’est pas une question de poids, mais simplement une question d’alimentation et un mauvais stockage des graisses. La solution ? Adopter une alimentation saine et équilibrée, car la lutte anti-capitons démarre dans l’assiette :

  • Hydratez-vous en permanence, en buvant de l’eau tout au long de la journée. Et si l’eau a pour vous un gout trop fade, privilégiez des boissons détox, faciles à préparer et qui permettent d’éliminer les toxines.
  • Privilégiez les aliments riches en fibres pour faciliter leur circulation dans l’organisme
  • Pensez aussi aux protéines, aux agrumes, aux fruits rouges ainsi qu’aux légumes verts, qui seront vos alliés au quotidien.

Concernant l’activité physique, choisissez des exercices anti-cellulite, c’est-à-dire qui sollicitent le bas de votre corps (cuisses, fessiers) pour muscler, tonifier, stimuler votre circulation sanguine, limiter les stockages de graisses et ainsi éliminer la cellulite ! La danse, le fitness, la natation ou même encore l’aquabike sont les activités les plus préconisées. De plus, l’exercice physique va vous donner envie de boire davantage ! Faire du sport, c’est aussi idéal pour la rétention d’eau, et excellent pour raffermir la peau et lui apporter de la tonicité.

Vous voilà parée avec une routine de choc pour lutter contre les capitons et la cellulite localisés sur les cuisses !