RAFFERMIR-TONIFIER

10 conseils pour raffermir et tonifier son corps

0 addthis_counter
0
Comme par miracle, les beaux jours ont enfin décidé de pointer le bout de leur nez ! Alors que notre beau pays est passé aux températures estivales, votre peau, elle, est restée à la météo hivernale : elle manque de collagène, de fermeté, et elle a tendance à se déshydrater. Mais pas de panique ! Une peau qui manque d’élasticité n’est pas une fatalité : découvrez nos 10 conseils clés pour raffermir et tonifier votre corps.

Lorsque la peau manque d’élasticité, et que vous sentez que votre corps est moins tonique, qu’il est flasque, alors on parle de relâchement de la masse musculaire. Ce symptôme très fréquent peut être dû à des variations de poids successives que votre peau a du mal à assimiler, ou bien tout simplement à une mauvaise hygiène de vie. Sur votre corps, cela se traduit par l’apparition soudaine de poignées d’amour, ainsi que des fessiers et un ventre moins fermes.

Pourtant, quelques règles simples sont à préconiser pour retrouver rapidement une peau tonifiée, que ce soit dans l’assiette ou dans vos soins cosmétiques.

 

En effet, les bienfaits de la cosmétique marine seront vos meilleurs alliés pour raffermir votre peau : l’eau de mer est riche en nutriments et permet à votre corps d’éliminer les toxines ; quant aux algues et aux sels minéraux, ils tonifient naturellement la peau.

Suivez nos 10 conseils pour retrouver une peau tonifiée, et soyez prête pour les journées d’été !

Adaptez votre routine beauté, pour un corps raffermi et tonifié

1 Un gommage pour faire peau neuve

C’est le premier soin à préconiser lorsque l’on souhaite raffermir son corps : effectuer un gommage 1 à 2 fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et nettoyer votre peau en profondeur. Après application, elle sera douce et prête à recevoir un soin raffermissant intensif.

Je choisis : le GOMMAGE CORPS TONIFIANT aux cristaux de sels marins, qui apporte les sels minéraux et les oligo-éléments nécessaires à la vitalité de mon épiderme.

2 Regalbez sa silhouette avec une crème tonifiante

Après le gommage, le fait d’appliquer une crème tonifiante vous permettra d’obtenir une peau hydratée et visiblement plus ferme. On la choisit avec un effet tenseur, pour des résultats immédiats.

Je choisis : REMODÈLE, la Gelée Corps Tonique subtilement nacrée à l’extrait de micro-algue verte Chlorella Vulgaris, riche en peptides et en acides aminés, qui restructure la peau et la rend plus tonique. Cet extrait a été sélectionné pour ses propriétés raffermissantes exceptionnelles sur la peau, lui apportant fermeté et tonicité.

3 : Choisissez un soin ciblé

En choisissant un soin ciblé, vous ne laissez aucun répit à votre peau ! Privilégiez une crème de nuit, qui va agir intensivement sur votre peau, moment où elle est la plus réceptive aux soins. En l’appliquant, n’hésitez pas à vous masser ou à adopter la méthode du palper-rouler, pour retendre la peau et lutter contre le relâchement cutané.

Je choisis : CELLULI NIGHT COACH, Sleeping Masque Intensif Cellulite. Sa formule inédite, à la Taurine d’algue rouge, coache intensivement la peau pendant la nuit, au moment où elle est la plus réceptive, pour faciliter l’élimination des graisses. Résultats ? Nuit après nuit, moins d’aspect peau d’orange, moins de capitons visibles.

4 Protégez-vous du soleil

Même si le soleil est nécessaire à votre corps pour ses vertus synthétisantes sur la vitamine D, il est cependant déconseillé d’en abuser. En effet, une exposition prolongée va venir assécher la peau et détruire sa production naturelle de collagène. Et qui dit manque imminent de collagène, dit peau en perte de fermeté.

Je choisis : SUNACTIVE, la crème solaire Protectrice Taches – Signes de l’âge SPF30. Sa formule marine experte a été conçue pour assurer une protection solaire efficace, protéger la peau du photovieillissement et lutter contre les taches pigmentaires.

Pour une peau visiblement tonique, choisissez les bons gestes au quotidien

 1 Adoptez une alimentation équilibrée

S’il existe des aliments qui brûlent les graisses, il existe aussi des aliments qui renforcent les muscles. En effet, lorsque vous êtes sujettes à un relâchement musculaire, c’est que votre corps résiste mal et que votre alimentation n’est pas assez équilibrée. En choisissant de renforcer votre alimentation, vous renforcerez aussi votre tonicité musculaire. Pour cela, privilégiez les bonnes sources de protéines, comme celles présentes dans les œufs, les viandes maigres ou encore les poissons gras comme le saumon. Les pommes sont aussi une excellente source de protéines, car elles sont enrichies en acide ursolique, le seul composant qui détruit les graisses tout en augmentant la tonicité musculaire.

 2 Privilégiez les antioxydants

On trouve les antioxydants les plus puissants dans les fruits rouges et leur impact calorique est l’un des plus faibles. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, et limitent ainsi le vieillissement cutané. Ils sont aussi parfaits pour maintenir le collagène naturel de votre peau.

Pensez aussi aux aliments riches en Vitamine C, comme les oranges ou le citron, qui redonneront de la fermeté à votre peau et vous aideront à garder un ventre plat : consommez-les par exemple sous forme d’eau fruitée (coupez le citron en prenant soin d’y garder son zeste, et ajoutez le fruit découpé à de l’eau froide ou chaude selon votre convenance. À boire à jeun le matin pour booster le métabolisme de combustion des graisses, éliminer la culotte de cheval et raffermir les muscles de votre abdomen).

3 Prenez garde à la rétention d’eau

Prenez garde à la rétention d’eau que peut causer une alimentation trop riche : même si se faire plaisir de temps en temps est primordial, il faut savoir que la nourriture avec une haute teneur en sel et en sucre favorise la perte irrémédiable de tonicité.

Cependant, il existe des aliments qui favorisent l’élimination de l’eau qui stagne dans l’organisme : pensez par exemple au raisin, riche en potassium, et qui possède des vertus drainantes. Il permet aussi d’améliorer votre transit, grâce aux fibres qu’il contient.

Et pour rester dans la période estivale, vous pouvez aussi vous pencher sur l’ananas, qui en plus de raffermir la peau en la faisant dégonfler, favorise aussi l’élimination de la cellulite.

4 Prenez une bonne douche froide

On l’appelle aussi la douche écossaise : elle consiste à alterner les jets d’eau froide et les jets d’eau chaude sous la douche, et plus particulièrement sur les zones qui ont besoin de tonification : bras, cuisses, ventre. Cette technique favorise la bonne circulation sanguine et tonifie les tissus de votre épiderme pour la journée… Idéal pour un raffermissement éclair ! Et quoi de mieux qu’un petit coup de frais au réveil ?

5 Faites du sport pour vous muscler

Si bien manger contribue à éliminer les toxines, le sport, lui, permet avant tout de raffermir votre peau et d’assurer la bonne tenue de vos efforts sur le long terme. Si tous les sports ne se valent pas en matière de tonicité, il n’est cependant pas nécessaire d’avoir le niveau d’une compétitrice des Jeux Olympiques… Privilégiez la danse, la gym ou encore la natation, qui mobiliseront davantage vos muscles du bas du corps.

N’hésitez pas non plus à opter pour des exercices pour muscler vos abdos-fessiers : un peu d’exercices cardio, des abdominaux, des fentes, ou encore du vélo elliptique vous permettront de retrouver rapidement un ventre plat et de brûler les graisses superflues.

Vous pouvez aussi opter pour des exercices de musculation à faire chez soi : le gainage, le Crossfit ou simplement réaliser des squats permettent de se dépenser facilement sans avoir d’appareils professionnels à proximité. Investissez dans des élastiques, dans des petits haltères ou encore dans une corde à sauter et le tour est joué !

Attention cependant aux courbatures : pensez à réaliser des échauffements avant tout effort physique.

6 Restez hydratée

On ne vous le répètera pas assez, mais boire beaucoup d’eau tout au long de la journée contribue à la bonne santé de votre peau, et surtout de vos muscles puisque ces derniers en sont composés de 65 à 75%. Pensez à avoir toujours une bouteille d’eau dans votre sac, et particulièrement quand le thermomètre commence à monter.

 

Vous voilà parée pour vous sculpter une silhouette d’été !