Mise à rude épreuve en hiver comme en été, la peau souffre au quotidien. 
Les facteurs extrinsèques comme les variations de températures, l’eau calcaire, la pollution, le frottement des vêtements l’agressent et lui donne une autre texture et un autre toucher. L’une des causes principales vient d’une altération du film hydrolipidique, qui entraîne une mauvaise hydratation cutanée. La peau devient alors plus sèche, plus rugueuse, elle tiraille et tend à s’irriter.

Pour retrouver un meilleur confort et une véritable baby skin, un apport nutritif à base de corps gras et d’agents anti-dessèchement est indispensable pour reconstituer ses réserves en eau et de reprogrammer l’hydratation cutanée.

L’ALLIANCE PARFAITE DE 2 HUILES MARINES AU SERVICE DE L’HYDRA-NUTRITION PHYTOMER a misé sur l’association inédite de 2 huiles marines pour venir à bout de cette peau déshydratée.

 > Mon 1er est un bouclier anti-perte en eau, j’ai nommé : L’HUILE DE MEKABU L’Huile de Mekabu est un extrait huileux de l’Algue Tisseuse, une algue laminaire aux propriétés hydratantes exceptionnelles. Cette huile précieuse est obtenue par un procédé 100 % vert, sans ajout de solvant : l’extraction au CO2 supercritique. Elle agit sur la couche cornée et sur la Jonction Dermo-Épidermique (JDE) pour lutter contre la déshydratation. Elle limite les pertes en eau au sein de la couche cornée et renforce la cohésion cellulaire pour un épiderme plus étanche. Elle assure également une meilleure connexion entre les différentes couches de la peau grâce à des protéines d’ancrage spécifiques pour enrayer toute déshydratation.

 > Mon 2nd est un actif relipidant, j’ai nommé : L’HUILE DE SALICORNE Actif désaltérant de référence, l’Huile de Salicorne est extrait de la plante de bord de mer qui porte le même nom et que l’on retrouve dans les zones tempérées. Son nom signifiant « corne de sel » traduit son adaptation à la présence de sel. Elle est dite halophile, c'est-à-dire qu'elle peut supporter une très forte salinité lorsqu'elle est submergée à marée haute, sans pour autant se dessécher.

Nous avons découvert que la Salicorne possédait des canaux membranaires transporteurs et régulateurs qui lui permettaient de contrôler l'évaporation de l'eau pour éviter de se déshydrater. PHYTOMER utilise ces canaux de Salicorne pour stimuler la fabrication d'aquaporines, des protéines qui transportent l'eau et l'urée dans les cellules de la peau. L'huile de Salicorne vient ainsi renforcer le rôle de nos propres facteurs naturels d'hydratation pour une peau lisse, souple et douce.

> Mon tout est intégré dans la gamme corps OLÉOCRÈME : Exit la peau de croco même en hiver, je reste hydratée jusqu’au bout des ongles avec la gamme OLÉOCRÈME :

1- OLÉOCRÈME Lait Corps Ultra-Hydratant L’alliance parfaite entre le confort d’une crème et la légèreté d’un lait pour hydrater le corps du matin jusqu’au soir. Jour après jour, la peau est nourrie et visiblement repulpée, elle reste hydratée plus longtemps. > Découvrir OLÉOCRÈME Lait Corps Ultra-Hydratant

2- OLÉOCRÈME Soin des Mains Haute Nutrition Le soin SOS des mains en détresse qui protège, adoucit et soulage les mains sèches et abîmées. Au fil des applications, ce soin pansement révèle des mains parfaites : intensément nourries, hydratées, réconfortées et mieux protégées des agressions extérieures. > Découvrir OLÉOCRÈME Soin des Mains Haute Nutrition