box-relaxation-claire-elise-article
vignette chroniqueuse
Claire-Élise

Osez le Spa Maison

0 addthis_counter
0

 

Ma nouvelle box est arrivée. Je trépigne d’impatience en l’ouvrant.
À l’intérieur :
* Une bougie parfumée
* Un savon exfoliant
* Un gommage visage
* Un masque visage
Tiens, un appel au cocooning ? Ça tombe merveilleusement bien, je meure d’envie de me chouchouter.

1- L’Environnement Zen

Avant de foncer tête baissée dans ma salle de bain, une préparation s’impose !

J’envoie chouchou faire les courses avec bébé, et me voilà tranquille pour 2 bonnes heures ! Dans un premier temps, je file chauffer la salle de bain, télécharge une application de relaxation et installe les enceintes portables pour créer une ambiance propice à la zénitude.

En parallèle, je prépare de quoi enchanter également mes papilles, aucun de mes cinq sens ne sera oublié ! Un Yogi Tea « Women’s balance » accompagné d’une brioche St-Genix* apportera la touche rose girly à ce moment de tranquillité.

Je vois également une magnifique occasion de sortir du placard le siège massant Shiatsu, cadeau de mamé au Noël 2016.

J’allume la bougie parfumée Water Lily et c’est parti !

2- Les Soins

Je commence par une douche relaxante, où je prends le temps de passer le savon aux algues sur mes gambettes abîmées.

J’adore le savon, et particulièrement celui-ci. Il offre un gommage finalement assez doux (au regard de la taille des grains) et m’enveloppe d’un léger souffle d’écume. Hmmm ça commence bien.

Je passe ensuite à mon gommage visage. J’ai peur car vous savez maintenant que ma peau est fine est sensible. Les gommages visage sont pour moi synonymes de décapage et j’en ressors habituellement rouge tomate avec brûlures au 3e degré (j’exagère à peine).

Mais ma coach beauté qui prépare ma box connaît mon côté « fille sensible » alors je me lance.

Le Scrub Marin crème de gommage est en effet une exception de douceur dans ce monde de papiers de verre. Composé de deux types de fines particules exfoliantes, le sable noir et de pierre ponce, dispersées dans une texture crémeuse et douce, il laisse mon visage étonnamment hydraté et lisse. J’ai à peine senti les grains faire leur travail.

Je termine mes ablutions les joues à peine rose et sans aucune sensation de picotement.

Ravie, j’enfile un peignoir, passe un peu de crème pour le corps Haute Nutrition sur mes gambettes et passe à l’essai du Masque Âge-Défense Réveil Jeunesse.

Je dépose une couche généreuse sur mon visage, en évitant soigneusement le contour des yeux, et m’installe confortablement dans le siège massant de mamé (qui est aussi chauffant, vous l’avais-je dit ?).

Et c’est 10 minutes de relaxation intense qui s’en suivent. Je crois même un instant que ma coach va apparaître pour me prodiguer un soin. 10 minutes pendant lesquels le masque diffuse sur ma peau fraîchement exfoliée, ses actifs anti-âge. Au rinçage, mon visage est tout rayonnant et « pulpé ».

Je termine mon spa maison en passant un peu de tonique Rosée Visage avant d’appliquer les dernières noisettes de ma crème chérie XMF Pionnière riche et en sirotant mon thé.

3- Le Résultat
Je me sens hyper bien, zen, caressée dans mes 5 sens. Je flotte encore dans un doux nuage parfumé quand chouchou rentre des courses.

Je me fais la promesse de recommencer dès que possible, remercie PHYTOMER pour cette idée grandiose et mamé pour son cadeau de Noël.

Vous aussi, osez le spa maison !

Claire-Élise

*Encore une spécialité de ma région à connaître absolument, une délicieuse brioche à la praline rose, fondante et sucrée. Je pourrais aussi vous parler de la Praluline® mais bon, ce n’est pas le sujet.


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...