DETOX-article-PAULINE
vignette chroniqueuse
Pauline

Mon mois « Détox » avec Phytomer

0 addthis_counter
0
Après un hiver long et froid, ma nouvelle box PHYTOMER arrive à point ! Ce mois-ci, elle a pour thème « Detox Party « ! Nos coachs beauté nous ont préparé un programme de folie pour l’arrivée du printemps avec, à la fois, des produits PHYTOMER de dingue, mais aussi des conseils et des astuces pour notre vie quotidienne comme un carnet de recettes. Vous venez avec moi ? On embarque pour le mois « detox »!

Semaine 1
Je commence un mardi. Le soleil brille et je me dis que c’est le jour parfait pour débuter.

Premier changement
 : le petit-déjeuner ! Fini viennoiseries, baguette et confiture, je teste le petit-déjeuner détox.

Dans notre box, nous trouvons des recettes détox préparées par Maud du site « Baroudeuse Culinaire ». Ce matin je n’ai pas le temps de faire le « smoothie bowl » mais je me prépare un smoothie simple. De la mangue et des myrtilles congelées, du jus de pomme et voilà ! C’est délicieux !

Je commence également l’application d’une pépite de chez PHYTOMER : la crème PIONNIÈRE XMF White, Crème transparence de Peau. On dit adieu aux taches, ridules et rides, et bonjour à la peau lisse, ferme et lumineuse.

Premier constat, j’adore la texture épaisse et doudou ainsi que l’application 100 % hygiénique avec la petite spatule.  Je sens que cette crème va devenir un de mes BEST beauté.

Semaine 2
Cette semaine on attaque la détox corps ! Dans ma box, je trouve le soin MORPHO DESIGNER, une émulsion Crystal Affinante. Son but est de révéler un corps parfait en 28 jours, exactement ce qu’il me faut pour mon mois détox. Elle agit sur la minceur, la fermeté et l’hydratation.

Ma coach Morgane m’a également concocté un mode d’emploi pour appliquer la crème :

  • sur les cuisses : en pratiquant un palper-rouler de haut en bas et de bas en haut,
  • sur le ventre : des mouvements circulaires puis lissage en posant les mains sur la taille et en ramenant vers l’avant avec une pression forte,
  • Sur les fesses : mouvement circulaire et on finit par des petits pincements.

Je suis ses conseils et l’applique matin ET soir pour être sûre. Je vous avoue que j’ai réussi à retrouver mon poids d’avant grossesse (après 10 mois de travail quand même) mais que la fermeté de ma peau n’est plus ce qu’elle était. Je compte sur cette crème pour m’aider à me raffermir et m’affiner.

Je me mets également à la relaxation pour me réveiller tous les matins du bon pied. Quelques respirations et étirements pendant 5 minutes et me voici au top pour la journée.

Semaine 3
Les résultats commencent déjà à se faire sentir, yeah !

Pas question de faire un mois détox sans s’attaquer aux cellules mortes de mon visage. Et pour cela, ma coach m’a prescrit le PEELING VÉGÉTAL aux enzymes naturelles. Ce gommage visage est une révélation : pas de grain et pas de mouvement en rotation à faire, il s’applique comme un masque et on le laisse poser de 5 à 10 minutes. Le mieux est de l’appliquer avec un pinceau qui ajoute un geste professionnel à ce rituel de beauté.

Ce peeling végétal est un rêve pour toutes les peaux fragiles et sensibles comme la mienne.

L’application est douce mais le résultat est saisissant, la peau est lumineuse et claire. Une révélation je vous dis !

Semaine 4
Mon mois détox arrive à sa fin. Voilà un mois que j’applique religieusement ma crème visage XMF, mon soin corps MORPHO DESIGNER et mon PEELING VÉGÉTAL.

Résultat :  ma peau est fraîche, mon corps allégé et raffermit. Même mon mari a l’air d’avoir meilleure mine grâce à notre nouvelle routine alimentaire detox !

Et pour fêter ce mois d’effort, PHYTOMER me propose de tester un soin dans l’institut Karlin’s de Nantes !!! C’est parti pour une heure de chouchoutage intense. Je vole littéralement au dessus de l’institut mais ça, je vous le raconterai dans mon article du mois prochain ! À très vite !

Pauline


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...