03 - SOIN_INSTITUT-article-CLAIRE_ELISE-Mosaïque-2
vignette chroniqueuse
Claire-Élise

Journée Spa Bye-Bye le stress!

0 addthis_counter
0
Ce mois-ci surprise ! Pas de box mais un nouveau soin en institut. 
Ma coach beauté m’oriente vers le soin holistique ressourçant OLIGOMER® SPA pour le corps, je suis ravie. J'adore les soins visages Phytomer mais je ne suis pas aussi assidue avec le reste de mon corps (gommage, hydratation et hop !). Du coup, c'est génial de se faire chouchouter par des pros. 
Ma coach a bien pris note de ma sensibilité olfactive et m'a mis l'eau à la bouche rien qu'en me parlant des senteurs de ce soin. J'ai hâte !

Aujourd’hui, il fait super beau à Lyon. Je décide d’aller à l’institut à vélo en passant par les berges du Rhône. Ce petit courant d’air qui accompagne les doux rayons de printemps, c’est tellement agréable !

Me voici arrivée devant l’institut Lili Ness. Mélanie, la pétillante propriétaire des lieux, m’accueille. Son sourire et sa gentillesse me mettent tout de suite à l’aise et nous faisons connaissance autour du petit thé gourmand qu’elle réserve à chacun(e) de ses client(e)s.

Mélanie est passionnée par son métier, elle est d’ailleurs jury pour la future génération et toujours à l’affût de nouvelles idées et techniques pour rendre l’expérience de ses client(e)s encore plus agréable.

L’institut est ravissant : cabines de soin, espace détente… je sens déjà que je vais passer un moment exceptionnel (et prends au passage quelques idées déco).
Ma cabine est une invitation à la détente. Lumière tamisée, bougies parfumées (tiens, serait-ce Water Lily que je sens là ?), musique douce et couverture chauffante…

Aller, c’est parti ! Je m’installe. Mélanie commence le soin par un éveil olfactif avec un sérum relaxant à l’odeur divine. Oui Divine ! C’est simple, je suis attirée par ce parfum comme un colibri par le nectar de fleur. Je hume profondément à chaque inspiration pour emmagasiner un maximum d’arômes délicieux. Alors oui, je passe un peu pour une droguée, mais vous verrez quand vous y serez. Mélanie m’expliquera à la fin du soin que cet élixir stimule la production d’endorphine. Je confirme.

Ainsi bien détendue, nous passons au gommage corps. Une fois de plus c’est étonnant ! Comment vous expliquer ? Tout d’abord une sensation de fraicheur puis une exfoliation douce qui s’estompe au fur et à mesure des massages circulaires. Le gommage ne se rince pas ! Il apparaît et disparaît telle une caresse.

Mélanie passe enfin au modelage corps. Je ne suis pas au bout de mes surprises. Le modelage commence étonnamment par les jambes, pour ensuite remonter au ventre, à la tête, et pour finir par le dos. Enfin, si je me souviens bien car le massage est tellement doux, fluide et hypnotique, que j’ai fini par complètement lâcher prise avant d’être réveillée par mes propres ronflements !
Le concentré de modelage biphasé enveloppe le corps comme dans un cocon de douceur et laisse une peau belle et souple.

J’entends encore ma sage-femme nous dire « Mesdames, au lieu de dépenser des fortunes dans des équipements de puériculture inutiles, allez plutôt vous faire un soin ! ». Elle avait bien raison.

Je sors à moitié « stone » de la cabine pour retrouver Mélanie et prendre quelques photos.

Mon avis sur le soin holistique ressourçant OLIGOMER® SPA de Phytomer

Puisque nous sommes un peu intimes à présent vous et moi, je vais vous faire un aveu : je suis une fausse calme. La nuit, je fais du bruxisme. Oui, je sers la mâchoire à m’en abîmer les dents car j’ai, comme beaucoup, du stress à évacuer.
Grâce à cette expérience, je pense maintenant qu’il est indispensable de pouvoir s’offrir de temps à autre un moment tel que celui-ci. Lâcher prise, faire baisser la pression accumulée, recharger les batteries… Non seulement ça fait du bien, mais ça a aussi un impact positif sur notre entourage et nos actions.

Cette nuit-là, j’ai bien dormi.

Un grand merci à Mélanie de l’institut Lili Ness, pour son professionnalisme et son investissement dans le bien-être de ses clientes, et à Phytomer pour m’avoir encore gâtée.

Vous aussi vivez l’expérience SPA Phytomer dans un hôtel-spa 5* en participant
au grand jeu SPA DE RÊVE
www.phytomer.fr/jeu/

Claire-Élise


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...