Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous parler de mes mains. Celles qui bricolent des tas de choses, celles qui s’occupent de l’entretien de la maison, celles qui font de l’escalade... On dit souvent que les mains trahissent l’âge d’une personne. C’est faux. Les miennes ont 20 ans de plus!

Et pour cause. La peau des mains est la plus exposée aux agressions extérieures : froid, soleil, frottements, détergents. Néanmoins, on oublie souvent d’en prendre soin, et avant de s’en rendre compte on se retrouve avec gerçures, crevasses…Bref, de vilaines pattes. Voici mes quelques « trucs » pour les chouchouter.

1- Gommage Et oui là aussi, si l’on veut pouvoir faire quelque chose de ses mimines, il faut enlever cette carapace de peaux mortes. Mais attention, la peau des mains étant fine, j’opte pour un gommage doux : SCRUB MARIN Crème de Gommage.

2- Hydratation Encore une fois, aucune surprise. HY-DRA-TER. Si possible avec une crème efficace qui ne soit pas collante et qui ne mette pas 3 heures à s’imprégner (oui, ça peut m’énerver un tantinet).

J’ai reçu la crème pour les mains OLÉOCRÈME Soin des Mains Haute Nutrition de PHYTOMER dans ma dernière box, elle est juste parfaite. Aucune sensation grasse, elle pénètre très rapidement et nourrit intensément. Je peux même taper ma chronique sur mon clavier aussitôt après utilisation. Elle rend la peau de mes copines douces, souples et parfumées.

Astuce J’ai testé OLÉOCRÈME en masque de nuit : appliquée en couche moyenne, j’ai ensuite glissé mes mains dans une paire de gants fins avant de me coucher. C’était vraiment hyper désagréable de dormir avec des gants, mais au petit matin, le résultat était bluffant !

3- Soin des ongles Que les choses soient claires : je déteste me mettre du vernis à ongles. Mais une belle manucure, c’est quand même la classe. Et bien les ongles, aux aussi, aiment être hydratés. Ils poussent plus vite et sont plus forts quand on s’occupe d’eux. Il suffit de masser la base de l’ongle avec un peu d’huile de ricin, ou tout simplement un peu de crème pour enchanter ses cuticules, que l’on repousse délicatement au passage avec un bâtonnet.

À savoir : Les ongles respirent. Garder son vernis trop longtemps « étouffe » l’ongle qui se fragilise et jaunit… À bon entendeur !

4- Protection Enfin, pour ne pas avoir fait tant d’efforts pour rien, on protège avec une crème solaire indice 50 en été, et avec une crème hydratante et des gants en hiver.

Vous pouvez aussi déléguer toutes les tâches ménagères à Chouchou, vivre en zone tropicale ou hiberner tout l’hiver. Mais c’est plus compliqué. Et vous, comment faites-vous pour prendre soin de vos mains ?

Claire-Élise

SOIN MAINS CLAIRE ELISE ROUTINE 1   SOIN MAINS CLAIRE ELISE ROUTINE 3