VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
vignette chroniqueuse
Claire-Élise

Chronique d’une citadine

0 addthis_counter
0
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de conscience énorme des excès de l’hiver (adieu malbouffe, à l’année prochaine).

J’ai reçu dans ma dernière box, le Sérum Retexturant Éclat PIONNIÈRE XMF et le sorbet visage yeux CITADINE, accompagnés d’une crème pour les mains (voir mon autre billet) et de recettes fraîcheur. C’est parti pour les tests.

Parlons tout d’abord du Sérum Retexturant Éclat PIONNIÈRE XMF. J’avais adoré la crème de la gamme, je m’attends donc à un petit trésor. D’autant plus que le sérum combine 2 sucres marins contre 1 seul dans la crème. Côté texture, il s’agit d’un lait, plutôt fluide qui s’étale donc parfaitement. Deux petits coups de pompe suffisent pour l’ensemble du visage : on a immédiatement une bonne sensation d’hydratation et le sérum est vite absorbé.

Astuce : Pour un effet « anti-cerne », et pour mieux conserver les actifs de mes sérums, je les place habituellement dans le réfrigérateur.

J’applique ensuite la Crème Sorbet Visage & Yeux CITADINE, qui promet de combattre les effets néfastes de la pollution. Il faut dire que Lyon est la 7e ville de France la plus polluée (ex æquo avec Bordeaux), selon l’OMS, alors je suis preneuse !

D’après les études menées par Phytomer, la pollution est à l’origine d’une perte d’hydratation, de l’apparition de tâches et signes de fatigue. Je repense à mon coton tout gris quand j’applique le tonique ROSÉE VISAGE en fin de journée « no make-up » et je m’inquiète un peu…

La texture gel (dit « sorbet ») de la crème CITADINE ajoute une sensation de fraîcheur plutôt agréable, et s’étale facilement. Je la trouve néanmoins un peu longue à être absorbée. Est-ce parce que le sérum a fait son job en resserrant mes pores ? Est-ce parce qu’il s’agit du bouclier anti-pollution ? Je poserai la question à ma coach beauté pour vous en dire plus.
Toujours est-il que c’est une excellente base de maquillage !

La combinaison du sérum et de la crème est intéressante. Mes pattes d’oie continuent la régression amorcée avec la crème riche XMF Pionnière, mon teint est plus éclatant et la sensation de confort dure toute la journée. Alors me voilà parée pour arpenter les terrasses du centre-ville en toute sérénité !

Pour finir, parlons cuisine ! En effet, la beauté passe aussi par notre alimentation. Comme j’adore les plats franchouillards de ma région pas forcément diététiques (andouillettes, grattons*, croziflette…), j’essaie de compenser au maximum avec fruits, légumes et super-aliments. Mes coups de cœur:

* Graines de Chia : bourrées de vitamines, d’omega 3 et 6, elles ont aussi la propriété de « gonfler » au contact de l’eau. Ainsi pas de sensation de faim et la possibilité de réaliser des « puddings » délicieux en les faisant tremper dans du lait de coco sucré par exemple (avec de la mangue, c’est à tomber).

* Sucre de Coco : Le sucre de coco est issu de la sève des fleurs, il n’a donc pas le goût de la coco. Par contre, il possède un indice glycémique deux fois moins important que le sucre blanc et n’est pas raffiné. De quoi sucrer les fraises sans culpabiliser !

Avec tout ça, l’été s’annonce éclatant !

Claire-Élise

* Spécialité lyonnaise servie à l’apéro. Pour résumer, c’est du gras, frit.


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
SOIN_INSTITUT-article-CELINE-2
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je voyage beaucoup de ville à ville, principalement entre Troyes et Paris. J’aime ce dynamisme mais il est clair que ma peau n’est pas toujours de cet avis. Il m’arrive parfois d’avoir les traits tirés, et d’avoir la sensation d’avoir pris « un ...