articles-2-journee-vip-pauline
vignette chroniqueuse
Pauline

1 an de beauté

0 addthis_counter
0
Commençons tout d’abord par les présentations : je suis Pauline j’ai 32 ans et je vis à Nantes. Je suis mariée et maman d’un petit Achille de 8 mois, une petite merveille vous vous en doutez. Je suis dynamique, passionnée, impulsive, rigolote… mais surtout pas très très douée en beauté. Je suis fan des textures doudous, cocoon, de toutes les lotions tonifiantes, purifiantes, démaquillantes, de mon lait pour le corps et de ma crème de jour (peau de croco bonjour !).

Cette année de coaching beauté avec Phytomer va me permettre de rencontrer des professionnelles et de pouvoir vous transmettre leurs trucs et astuces, de tester leurs produits (une large gamme, je suis là pendant 1 an !), de comprendre l’histoire d’une marque, d’une famille, et de me former à la biodiversité marine qui constitue la base des produits Phytomer. Nous sommes 3 dans cette aventure, Claire-Elise, Céline et moi, nous avons toutes notre personnalité, notre approche de la beauté, notre façon de prendre soin de nous et bien entendu trois types de peaux différents, ce qui permet de s’identifier et de partager.

Pour commencer cette année de coaching beauté nous avons été invitées à vivre une journée exceptionnelle à Saint-Malo (siège historique de la marque) à la rencontre de l’équipe Phytomer et de nos conseillères beauté.

La matinée est consacrée à la découverte de l’histoire de Phytomer, l’histoire familiale, l’histoire de deux passionnés, Jean et Antoine Gédouin, père et fils qui ont allié leurs forces pour créer une marque innovante. On découvre également les différents spas à travers le monde et les actifs phares de la marque.

L’après midi, le vrai moment VIP commence, on rencontre nos coachs beauté au spa Phytomer. Le spa, magnifique, a été entièrement refait il y a 1 an. Ma conseillère s’appelle Morgane, elle est adorable. Au fil de la discussion nous nous rendons compte que l’on aime les mêmes odeurs (Narcisso Rodriguez et Poison de Dior), les mêmes textures (du doudou et du épais) et qu’on a le même rituel de démaquillage (au lait forever !). Elle détermine mon type de peau : sèche et déshydratée : youpi !
La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas encore trop de rides ni la peau trop relâchée.

Elle me propose le Soin Hydra Blue, le soin désaltérant et repulpant du spa. Pendant 1h, la peau va être chouchoutée pour retrouver de l’éclat et du « pulpant ».

On enfile le peignoir Phytomer, les chaussons, on retire ses bijoux, le rituel beauté peut commencer. Sous une couette hyper moelleuse, Morgane commence par un massage du haut du dos puis applique une boue magique le long de la colonne vertébrale. On sent que la boue chauffe et crépite sous notre peau.

Démaquillage minutieux, vaporisation d’une brume, la magie s’installe. C’est avec un masque enzymatique, c’est à dire sans grain mais chauffant pour éliminer en profondeur les toxines, que le rituel démarre. L’effet est …surprenant ! Après le rinçage à la serviette chaude on sent sa peau immédiatement plus fraiche.
L’application du 2ème soin s’accompagne d’un massage du visage à l’aide de deux pinceaux. Le ballet des pinceaux s’accorde comme une danse, tonifiant et décontractant tous les muscles du visage.
Puis l’application de sérums et de masques hydratant se succède. Lors des temps de pose, Morgane procède à un massage des épaules, des bras et des mains, divin !

Même l’application de la crème de jour à la fin du soin est magique.
Après cette heure de décompression totale je passe en salle de repos pour un thé et je retrouve mes 2 amies chroniqueuses. Chacune a eu un soin différent en fonction de son type de peau : Soin Pionnier pour les 1ères rides et Soin Citadine pour les peaux fatiguées des villes.

En débriefant de la journée, nous décidons à l’unanimité de ne jamais repartir du spa Phytomer et de Saint-Malo. Nous resterons en peignoir à nous faire chouchouter par les mains expertes de nos coachs, à discuter beauté et biotechnologie marine avec les experts Phytomer et à aller voir la mer …

Non non pas la peine de discuter, j’ai pris ma décision.

Pauline


Articles liés

2017-09-CLAIRE-ELISE
C’est avec un peu de chagrin que j'ai reçu ma box d’été, car c’était la dernière de mon aventure PHYTOMER … Moi qui ne pensais plus pouvoir être épatée, j'ai découvert cette fois encore des produits d’exception, tip top pour faire la sirène sur les plages, sur la jolie Fouta ...
2017-07-CHRONIQUEUSES-ARTICLE-2
Pour cette box Evasion, j’ai suivi les instructions à la lettre : je suis partie… au Japon ! Dans ma valise, j'ai emmené l’Embellisseur Jambes, l’Émulsion Démaquillante Tonique OGÉNAGE et la Crème Intense Jeunesse Yeux EXPERTISE ÂGE CONTOUR. C’est parti pour 3 semaines de découvertes ! À peine arrivés à Tokyo, c’est le dépaysement total. ...
VISUEL ARTICLE ROUTINE VISAGE CE
Enfin ! Les beaux jours, on va pouvoir sortir de sa tanière et gambader par-delà les chemins pour admirer le renouveau de la nature... Sauf bien sûr pour celles qui, comme moi, habitent en ville. Pour nous, les beaux jours c’est avant tout la chasse aux terrasses et une prise de ...