FAQ - Réponses aux questions les plus fréquentes

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  • Où trouver les produits PHYTOMER ?

    Les produits PHYTOMER sont exclusivement distribués : en Instituts de Beauté, Parfumeries avec cabine, Centres de Thalassothérapie et Spas. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici

  • Les produits PHYTOMER sont-ils testés sur les animaux ?

    En accord avec la réglementation européenne, nous ne pratiquons pas de tests sur animaux.

  • Peut-on utiliser les produits PHYTOMER pendant la grossesse ?

    La plupart de nos produits ne présentent pas de contre-indication à l’utilisation pendant la grossesse. Toutefois, la grossesse constitue un état physiologique très particulier et nous conseillons de consulter un médecin pour confirmer l’utilisation ou l’application de produits cosmétiques.

  • Comment connaître les ingrédients ?

    Nous vous invitons à vous reporter à l’étiquetage (liste des ingrédients) présent sur chacun de nos produits pour identifier chaque composant. Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

  • Vos produits sont-ils sans gluten ?

    Nos produits ne sont pas positionnés pour répondre à des régimes particuliers. En conséquence, nous ne revendiquons pas la mention "sans gluten" et ne vérifions pas l'absence de gluten dans nos produits.

  • Où sont fabriqués vos produits ?

    Entreprise bretonne, PHYTOMER fabrique l’ensemble de ses produits au sein même de son Laboratoire dans la baie du Mont-Saint-Michel. Nous contrôlons l’ensemble du processus de fabrication et privilégions à chaque étape des méthodes respectueuses de l’environnement.

  • Dois-je créer un compte pour commander en ligne ?

    La création de compte est recommandée car elle vous permettra d’enregistrer vos données personnelles et de gagner du temps lors d’une prochaine commande. Vous aurez également accès à votre espace personnel et pourrez suivre vos commandes et modifier vos informations personnelles.
    Vous pouvez opter pour la « Commande rapide » qui ne nécessite pas de créer un compte PHYTOMER mais vous devrez renseigner une seconde fois vos informations personnelles lors d’une prochaine commande.

  • À quoi servent mes données personnelles ?

    Vos données nominatives sont nécessaires pour le traitement, la livraison des commandes et l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.
    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL et tout utilisateur du site bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant par courrier à « Service Client PHYTOMER - CS 51749 - 35417 Saint-Malo Cedex ».

  • J’ai perdu mon mot de passe :

    Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau automatiquement :
    - Sur la page d’identification, cliquer sur « mot de passe oublié »
    - Saisir son adresse mail
    - Cliquer sur « récupérer »
    - Réception d’un premier mail ayant pour objet « [PHYTOMER] Confirmation de demande de mot de passe » ! Si le mail n’est pas reçu, penser à vérifier dans les spams.
    - Dans ce mail cliquer sur le lien en bas
    - Réception d’un second mail ayant pour objet « [PHYTOMER] Votre nouveau mot de passe » Si le mail n’est pas reçu, penser à vérifier dans les spams.
    - Dans ce mail figure le nouveau mot de passe (pour éviter toute erreur dans le mot de passe provisoire, nous vous invitons à copier/coller ce mot de passe)

  • Puis-je commander de l’étranger ?

    La vente de nos produits est réservée à la France Métropolitaine. Pour savoir si PHYTOMER est distribué dans votre pays et connaitre le nom du distributeur, cliquer ici

  • À combien s’élèvent les frais de livraison ?

    Nous vous recommandons la livraison dans l’institut PHYTOMER le plus proche de chez vous qui est gratuite. Pour connaitre l’institut le plus proche de chez vous, cliquez ici
    Nous appliquons des frais de livraison de 7 € pour la livraison à domicile. Ces frais vous sont offerts dès 70€ d’achat.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le paiement en ligne est totalement sécurisé et la confidentialité garantie. La transaction bancaire s’effectue directement entre vous et notre partenaire de paiement : bnpparibas. À aucun moment les données bancaires ne transitent par le site de PHYTOMER.
    Pour les commandes livrées en institut, le paiement se fera directement lors du retrait des produits auprès de l’Institut conformément aux conditions de vente du point de vente.

  • Qu’appelle-t-on 3D Secure ?

    Nous utilisons le 3-D Secure sur notre site. Ce système est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Il permet de limiter les risques de fraude en s’assurant de votre identité par l’envoi d’un code sur votre mobile. Ce code vous est demandé pour valider votre commande.

  • Comment suivre ma commande ?

    Vous pouvez suivre l’état de vos commandes et télécharger votre facture à tout moment sur votre espace personnel, rubrique HISTORIQUE DE VOS COMMANDES.
    Si vous n’avez pas créé de compte, cliquez sur le lien "Suivi invité" qui vous a été communiqué sur votre mail de confirmation de commande.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les produits PHYTOMER sont livrés à domicile par La Poste par Colissimo Expert (livraison contre signature) dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés après validation de votre commande. Ces délais peuvent fluctuer en fonction de votre zone géographique.
    Pour les commandes livrées en Institut, les produits seront mis à disposition dans votre Institut de référence dans un délai moyen de 2 jours ouvrés, aux horaires d’ouverture du point de vente.

  • Ma commande est erronée/incomplète

    Toute anomalie concernant la livraison doit être notifiée au service clientèle de PHYTOMER par e-mail adressé à « service-client@phytomer.fr » ou par téléphone au 0 800 00 31 87 dans les 14 jours après la date de livraison.
    Tout produit manquant sera réacheminé ou remplacé à l’issue d’un délai d’enquête effectuée auprès du transporteur.

  • Comment retourner un produit ?

    Vous disposez de 14 jours ouvrables à partir de votre commande, pour retourner à vos frais les produits qui ne vous donneraient pas satisfaction et annuler votre commande. Les produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur état d’origine non ouverts et accompagnés du bon de livraison dûment complété à l’adresse suivante : Service Client PHYTOMER - CS 51749 - 35417 Saint-Malo Cedex.
    PHYTOMER remboursera les sommes correspondant aux produits et aux frais de livraison initiaux dans un délai maximum de 30 jours.
    Pour les commandes livrées en Institut, tout retour des produits est soumis aux conditions générales de vente en vigueur dans l’Institut de référence que vous avez sélectionné.

  • Je souhaite être mis en contact avec quelqu’un

    Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, nous sommes à votre écoute par e-mail « service-client@phytomer.fr » ou par téléphone au 0 800 00 31 87.