Collection d'actifs marins

Page précédente < > Page suivante

Criste Marine du complexe RETINOCOLLAGEN C BREVETÉ

La Criste Marine est une plante que l'on rencontre en front de mer, entre les galets, sur les fentes des falaises et sur les rochers. Sa taille varie de 20 à 50 cm et elle porte, en été, des fleurs jaunes réunies en forme d'ombelles. Elle est présente sur les côtes de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'extrait huileux de Criste Marine est aussi efficace que le rétinol sans effet irritant, d'où son surnom de « rétinol de la mer ». Ils l'utilisent à l'intérieur du complexe RÉTINOCOLLAGEN C pour ses effets visibles sur l'éclat du teint et le lissage des rides.

INITIAL JEUNESSE Crème 1ères Rides Multi-Activatrice

Eau de Mer Originelle

Les Laboratoires PHYTOMER sont parvenus à reconstituer l’Eau de Mer Originelle qui recouvrait la planète il y a 3.8 milliards d’années à partir d’une micro-algue bleue ancestrale, Schyzotrix Calcicola. Exposée depuis des millénaires à de nombreux stress, cette micro-algue a développé un système de protection unique : en cas d’attaques radicalaires, elle produit une enzyme appelée thiorédoxine à l’extraordinaire pouvoir anti-oxydant. Suivant le principe du biomimétisme marin, les Laboratoires Phytomer ont exploité l’immense pouvoir anti oxydant de cette algue contre le peroxyde d’hydrogène, cause d’oxydation entrainant le dérèglement de la mitochondrie dans les cellules graisseuses. 
L’Eau de Mer Originelle contribue donc à enrayer le disfonctionnement des mitochondries pour relancer la lipolyse. Les graisses sur-stockées sont ainsi brûlées et la silhouette s'affine visiblement.

> SILHOUETTE SOLEIL Émulsion Protectrice Affinante SPF15

Eau de Source Marine Brevetée

L'Eau de Source Marine est une résurgence terrestre d'eau de mer découverte près des côtes atlantiques, sur l'île de Noirmoutier. C'est une eau saline à 13° très riche en oligo-éléments et minéraux.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que l'Eau de Source Marine est d'une pureté et d''une qualité minérale exceptionnelles. Elle est particulièrement riche en calcium, magnésium et manganèse. Son pH proche de la peau, lui assure une excellente tolérance cutanée. Les scientifiques PHYTOMER utilisent l'Eau de Source Marine pour ses propriétés apaisantes sur les rougeurs et les sensations de picotement.

> DOUCEUR MARINE Crème Apaisante Veloutée

ÉCO-CHLORELLA

Extrait de la micro-algue verte Chlorella Vulgaris, l’Éco-Chlorella est riche en peptides et en acides aminés naturellement présents dans le derme. Elle possède le pouvoir de restructurer la peau en lui offrant une nouvelle architecture plus solide et plus tonique. Cet actif est obtenu à partir d’une méthode d’extraction biotechnologique respectueuse de la micro-algue et de l’environnement : le clivage enzymatique. Placée en milieu aqueux, la micro-algue Chlorella Vulgaris est découpée par une enzyme naturelle sans ajout de solvant ou de produit chimique afin d’obtenir l’Éco-Chlorella.
Les scientifiques PHYTOMER ont sélectionné cet extrait pour ses propriétés raffermissantes exceptionnelles sur la peau afin qu’elle retrouve toute sa fermeté et sa tonicité*.

> REMODÈLE Gelée Corps Tonique

*Tests in vitro sur l’ingrédient.

EPS AMM, Absolute Marine Matifier*

Les scientifiques PHYTOMER mettent au service des peaux à problèmes un ExoPolySaccharide surpuissant : l’Absolute Marine Matifier*, aux propriétés matifiantes et et anti-inflammatoires. Ce sucre marin high-tech absolument unique et impossible à copier va permettre de corriger les imperfections et d’offrir un effet purifiant global pour retrouver une peau saine et équilibrée.
L’EPS AMM dépose un film naturel invisible à la surface de la peau qui va capturer le sébum telle une microéponge. Dès 1 heure, les brillances cutanées diminuent et cet effet perdure 8 heures après l’application, sans dessécher la peau. Il agit également au coeur de la peau pour inhiber le processus inflammatoire**. Il va ainsi aider à diminuer les lésions cutanées et contribuer à améliorer l’apparence et la texture de la peau.

> ACNIPUR Fluide Solution Imperfections

*Matifiant Marin Absolu.** Tests ex-vivo réalisés sur l’ingrédient.

EPS GMR - Global Marine Reshaper *

Synthétisé naturellement par un micro-organisme planctonique marin prélevé à Guérande, cet actif biotechnologique, opère un triple réagencement cutané à 360°. Il redensifie le matelas cutané en fibres de soutien, consolide l’architecture de la peau pour plus de maintien, et améliore la cohésion cellulaire à la surface la peau**. Jour après jour, la peau est visiblement plus ferme, plus tonique, comme liftée.

> STRUCTURISTE Crème Lift Fermeté

*Remodelant Marin Global. **Test in vitro sur ingrédient.

Éternelle Marine

L’Éternelle Marine est un extrait issu de la micro-algue bleue ancestrale Phormidium, une incroyable pépite marine présente sur terre depuis des milliards d’années. Cultivée en photo-bioréacteurs dans le centre de biotechnologie marine PHYTOMER, elle peut ainsi se développer dans des conditions très proches de son milieu naturel et garder intactes ses propriétés antioxydantes protectrices qui assurent sa pérennité depuis des millénaires.
Les scientifiques PHYTOMER ont sélectionné cet actif biotechnologique pour sa capacité biomimétique exceptionnelle à retarder la sénescence cutanée. L’Éternelle Marine doit sa survie et sa longévité à un mécanisme de photo-protection ultra-élaboré qu’elle a développé pour s’adapter à des conditions de vie extrême. Ce système de défense s’articule autour de la Thioredoxine, une puissante molécule antioxydante que l’on retrouve naturellement dans la peau. Une fois déposée sur la peau, l’Éternelle Marine est capable, par effet biomimétique, de stimuler la synthèse naturelle de Thioredoxine pour une protection antioxydante rapprochée.

> SUNACTIVE Crème Solaire Protectrice Taches - Signes de l’âge SPF30

FLAVONOÏDES MARINS DE MONOSTROMA OBSCURUM

La Monostroma obscurum est une algue verte constituée d'une seule couche de cellules que l'on appelle structure monostromatique, d'où son nom. Du fait de cette unique couche de cellules, elle a très peu de protection, elle est fragile et se fragmente facilement.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert qu'en raison de cette fragilité naturelle, la Monostroma obscurum fabrique des flavonoïdes (un type d'antioxydants) pour se protéger et résister aux stress environnementaux. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent ces flavonoïdes pour leur capacité de protection contre les radicaux libres. Ils protègent le collagène qui entoure la paroi des vaisseaux sanguins.

EMBELLISSEUR JAMBES Crème Correctrice Imperfections

GLYCOSEA

Infusion marine high-tech qui associe des sucres planctoniques fortifiants et restructurants issus des biotechnologies marines complexés à des minéraux et oligo-éléments intensément apaisants.
Symbiose unique d’actifs biomimétiques, les scientifiques PHYTOMER l’utilisent pour désamorcer immédiatement l’inflammation et renforcer jour après jour les capacités de la peau à se protéger*.

DOUCEUR INTEMPORELLE Crème Barrière Restructurante

*Tests in vitro sur l’ingrédient.

HUILE D'AJONC

L'ajonc est un arbuste épineux de bord de mer caractéristique de la lande bretonne. Il se développe sur les sols granitiques acides. On le trouve principalement à l'ouest de l'Europe, de l'Ecosse au Portugal, et en France, notamment en Bretagne et en Vendée.
Les scientifiques PHYTOMER ont découvert que la très grande résistance des ajoncs s'explique par leur richesse en phytostérols. Ce sont eux qui favorisent la croissance des ajoncs, leur survie et les préservent d'un vieillissement prématuré. En suivant le principe du biomimétisme marin, les scientifiques PHYTOMER utilisent l'huile d'ajonc pour stimuler la vitalité cellulaire (renouvellement et cohésion) et ainsi favoriser la jeunesse de la peau.

TRÉSOR DES MERS Crème Corps Haute Nutrition

Haut de page